Alex Pereira ramène son titre UFC à sa tribu Pataxó au Brésil
Le champion des poids moyens de l’UFC Alex Pereira s’est assuré de ramener sa ceinture de champion en titre récemment acquise au Brésil, mais pas n’importe où. Le Brésilien a fait profiter sa tribu Pataxó.
Alex Pereira a remporté une remarquable victoire par TKO contre Israel Adesanya en novembre dernier à l’UFC 281. Au cinquième round, il a assailli Adesanya d’un barrage de coups pour s’emparer de la ceinture à l’issue de son huitième combat MMA. Rempli de joie et comme à son habitude, il en fait profiter sa famille.
Alex Pereira ramène la ceinture à la maison
« Poatan » n’est pas étranger à l’obtention de titres mondiaux. En effet, il a remporté des titres dans deux divisions lors de son passage au Glory Kickboxing. Sa valeur marchande a augmenté de façon importante après avoir éliminé Adesanya en mars 2017 par KO.
Après avoir été l’une des plus grandes histoires de l’UFC en 2022, il profite des fruits de son travail chez lui au Brésil. Avant l’UFC 281, il a porté un maquillage et un couvre-chef qui rendaient hommage à ses racines indigènes dans la tribu Pataxó. Quelques semaines après le plus grand moment de sa carrière à l’UFC, Alex Pereira a ramené la ceinture à son peuple.
Alex Pereira brought his title back to his Pataxó tribe in Brazil pic.twitter.com/y0ENaRFpGj
— MMA mania (@mmamania) January 6, 2023
La routine d’avant combat de Pereira, qui consiste à tirer une flèche imaginaire, est également un hommage à la tribu. Les Pataxó sont un groupe de Bahia, de près de 12 000 personnes, qui ont autrefois développé leur propre langue, mais qui ont depuis adopté le dialecte portugais. Ces dernières années, les combattants brésiliens de l’UFC ont été honorés dans leur pays d’origine. Plus récemment, le vétéran de l’UFC Edson Barboza a été honoré par une fresque murale à Rio de Janeiro. Alors que Pereira se prépare à défendre son premier titre UFC, il n’a pas oublié ses racines et le groupe de personnes qui l’ont aidé à devenir la personne qu’il est aujourd’hui.
Pereira pourrait affronter Adesanya dans une revanche immédiate en 2023. Mais ces plans ne sont pas solides, et des combats possibles avec Khamzat Chimaev et Robert Whittaker sont par ailleurs sur la table.
Quelle est votre réaction à la suite de cette visite d’Alex Pereira ?
eux c’est des Brésilien pure race, les Indigènes étaient là avant l’arriver des européen et leur esclave Africain, maintenant les Brésilien d’aujourd’hui c’est un mixte d’Indigène d’Européen et d’Africain, les vrai Brésilien de base c’est eux sur la photo.
Sans les Européens le brésil serait encore peuplé de gens courant à poils dans la jungle.
Bonne chose ou pas ?