Alex Pereira répond au défi d’Oleksandr Usyk !

Oleksandr Usyk, le détenteur des ceintures WBA, WBC et WBO chez les poids lourds, souhaite affronter Alex Pereira. Le champion UFC a répondu.
Alex Pereira répond ! Le champion du monde poids lourd de boxe, Oleksandr Usyk, a récemment fait une déclaration remarquée. L’Ukrainien souhaite affronter le vainqueur du combat à venir entre Joseph Parker et Daniel Dubois avant de faire face à Alex Pereira, le champion poids lourd-léger de l’UFC. Certes, ‘Poatan’ est un kickboxer de renom ayant fait une transition plus que réussie en MMA. Mais en boxe anglaise et face à l’un des meilleurs au monde, le Brésilien n’aurait que très peu de chances de l’emporter. Pourtant, il est prêt à monter sur le ring.
Alex Pereira répond à Oleksandr Usyk
Lors d’une interview avec Mark Bouris, Alex Pereira a expliqué qu’il était intéressé par un match de boxe avec Oleksandr Usyk :
« J’ai déjà dit cela auparavant, n’est-ce pas ? J’ai dit que j’aimerais vraiment avoir un combat de boxe et on m’a demandé qui ce serait. J’ai dit que je suis le champion, donc il faudrait que ce soit un champion et c’est lui (Usyk) le champion. Et maintenant, il a donné une interview et a dit mon nom. C’est donc quelque chose que je veux. Il le veut aussi et les deux organisations, c’est vrai, travaillent ensemble, alors je pense que ce combat peut avoir lieu. »
Le président de l’UFC, Dana White, ne laisse pas ses athlètes combattre dans d’autres organisations. L’Américain a fait une exception pour la superstar Conor McGregor, qui a affronté Floyd Mayweather dans un match de boxe anglaise en 2017. Alex Pereira a lui aussi un star power. Reste à voir si Dana acceptera de conclure l’affaire avec les promoteurs de boxe. Pour le moment, ‘Poatan’ se prépare à affronter le prétendant numéro 1 à la ceinture, Magomed Ankalaev, pendant le main event de l’UFC 313.
Aimeriez-vous voir Usyk vs. Pereira en boxe anglaise ?

Encore un combat débile pour des débiles. Quel cirque !
Si Dana accepte, il se ridiculisera du fait de tout le cirque qu’il a fait autour de Ngannou