Alex Pereira répond aux attaques d’un homme qui l’a déjà battu
Alex Pereira, le champion des poids lourds-légers de l’UFC, a répondu aux récentes attaques de son ancien adversaire au Glory Kickboxing, Artem Vakhitov.
En quelques années, Alex Pereira s’est imposé comme un grand champion à l’UFC. Le 29 juin, durant le main event de l’UFC 303, le Brésilien a infligé un TKO à Jiri Prochazka, défendant ainsi sa ceinture des poids lourds-légers pour la seconde fois. En avril, à l’UFC 300, il a mis KO Jamahal Hill après avoir décroché la ceinture en battant Prochazka une première fois en novembre, à l’UFC 295.
Avant sa carrière en MMA, ‘Poatan’ s’est fait un nom dans le kickboxing. Il a combattu au Glory, la plus grande organisation de kickboxing au monde. Comme à l’UFC, il y est devenu double champion, chez les poids moyens et les poids lourds-légers. Dans la discipline, l’un de ses plus grands rivaux était le Russe Artem Vakhitov, qui lui a infligé une défaite par décision majoritaire au Glory Kickboxing en 2021.
Artem Vakhitov attaque Alex Pereira
Dans une récente interview avec MMA Fighting, Artem Vakhitov a donné son analyse du succès d’Alex Pereira en MMA.
« Sa plus grande faiblesse est qu’il ne fait qu’attaquer, il n’a pas de défense » , a déclaré Vakhitov à propos de Pereira. « En raison de son manque de défense, il est susceptible de recevoir de nombreux coups de poing à la tête s’il est confronté à un attaquant expérimenté. On l’a vu lors de son deuxième combat contre Adesanya. Il s’est fait prendre parce qu’il laisse beaucoup d’ouvertures aux gens qui savent ce qu’ils font ».
« Ces autres gars n’ont pas bien réussi contre Alex parce que leur striking n’est pas d’un niveau assez élevé. Ils n’ont pas confiance en eux et pensent qu’il est imbattable. Au fond d’eux-mêmes, ils sont déjà vaincus avant même que le combat ne commence. Mais je l’ai déjà battu dans une compétition de striking pur, et je suis sûr que je le referai si nous parvenons à avoir notre trilogie à l’UFC ».
Alex Pereira répond
Alex Pereira a répondu aux remarques de Vakhitov dans un commentaire posté sur Instagram :
« Hé mon frère, fais attention aux gens qui te donnent cette idée » , a répondu Pereira. « La même personne, celle qui te conseille, a essayé la même chose pour moi. Et je ne l’ai pas fait parce que je ne suis pas stupide. Tout le monde sait que lorsqu’ils t’ont donné la victoire, c’est parce que le Glory savait que ce serait mon dernier combat dans l’organisation et qu’ils ne voulaient pas que je parte avec la ceinture ! ».
« Pour que tu t’exposes ainsi, il semble que tu sois un peu perdu et que tu n’aies certainement pas de manager. C’est ce que je pense. Tu devrais envoyer un message à Joinha (Jorge Guimaraes) parce que je pense qu’il peut t’aider. Chama ».
Artem Vakhitov s’entraîne en MMA au célèbre gym, le Kill Cliff FC (Floride). Il compte 2 victoires et 1 défaite dans la discipline, avec deux victoires par KO consécutives en 2024. Qui sait, peut-être qu’il finira par rencontrer Alex Pereira dans l’octogone…
Aimeriez-vous voir ce combat ?