1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira répond sans détour aux critiques de Daniel Cormier

Alex Pereira répond sans détour aux critiques de Daniel Cormier

0
Alex Pereira répond aux critiques de Cormier sur sa préparation
Crédits : Instagram @ufc_brasil

Alex Pereira, champion mi-lourd, explique pourquoi il a accompagné Sean Strickland à l’UFC 312 et répond aux critiques sur sa préparation.

À quelques semaines de son combat pour le titre face à Magomed Ankalaev à l’UFC 313, Alex Pereira a surpris en se rendant en Australie pour être dans le coin de Sean Strickland lors de l’UFC 312. Un déplacement qui a soulevé de nombreuses critiques, notamment de la part de Daniel Cormier et Michael Bisping, qui estimaient que ce voyage aurait un impact négatif sur sa préparation. Pereira a tenu à répondre à ces reproches en expliquant les véritables raisons de son déplacement.

Alex Pereira avait un engagement

Face aux interrogations sur son choix de voyager aussi loin en plein camp d’entraînement, Pereira a tenu à clarifier la situation : « Sean et moi avons une bonne relation maintenant et beaucoup de gens pensent que je suis allé là-bas juste pour être dans son coin. Mais j’avais des engagements prévus en Australie et ça s’est simplement bien combiné avec l’événement » , assure Pereira pour Bloody Elbow.

Le Brésilien a aussi répondu aux critiques sur son utilité dans le coin de Strickland en raison de la barrière linguistique : « J’ai entendu des gens dire ‘il ne parle même pas anglais, quelle différence ça fait qu’il soit là ?’ Mais nous avons la même énergie, nous sommes sur la même longueur d’onde, et nous nous battons dans la même organisation. Il y a une bonne dynamique entre nous. »

Daniel Cormier et d’autres observateurs ont pointé du doigt le risque de fatigue et de désorganisation qu’un tel déplacement pourrait engendrer. Pereira réfute ces inquiétudes en affirmant qu’il a tout anticipé : « Je peux dire à Daniel Cormier et aux autres spécialistes qui disent que je n’aurais pas dû y aller que j’ai déjà été dans cette situation avant. Cette fois, tout était planifié. J’ai emmené presque toute mon équipe avec moi, huit personnes étaient en Australie avec moi, et nous savions exactement quoi faire. »

Il souligne également son habitude des voyages et sa capacité à s’adapter rapidement : « Beaucoup de gens parlent des voyages, des déplacements, et disent que ce n’est pas la situation idéale. Mais j’ai énormément d’expérience avec ça et, honnêtement, je l’ai déjà fait un million de fois. »

Cormier s’inquiète pour Pereira avant l’UFC 313

Lors de son émission Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnen, Daniel Cormier a remis en question l’impact de ce voyage sur la préparation de Pereira : « Ankalaev est déjà à Las Vegas, il est concentré, prêt à gagner ce combat. Pendant ce temps, Pereira était en Australie, assistant à un concert de Drake. »

Il s’inquiète notamment de l’impact du décalage horaire et de la gestion du temps de récupération avant le combat : « Même deux ou trois jours pour ajuster son horloge biologique peuvent avoir un impact. Il doit rentrer chez lui et se concentrer, parce qu’il a le combat le plus difficile de son règne de champion. »

Malgré ces doutes, Pereira semble confiant dans sa gestion et son état de forme. Reste à voir si son choix de voyage influencera sa performance à l’UFC 313 face à Ankalaev. 

Cet aspect de la préparation de Pereira peut-il jouer en faveur de Ankalaev ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.