Alex Pereira révèle le poids qu’il fait avant d’affronter Jiri Prochazka, c’est surprenant
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Alex Pereira, a révélé le poids qu’il faisait avant d’affronter Jiri Prochazka.
En quelques années, Alex Pereira est devenu une star de l’UFC. Le Brésilien a obtenu 5 victoires et 1 défaite dans l’organisation américaine. En effet, ‘Poatan’ a enchaîné trois victoires consécutives à son arrivée à l’UFC, dont une par KO face à l’actuel champion des poids moyens, Sean Strickland. Ces succès lui ont permis d’obtenir un combat pour le titre contre son rival et champion à l’époque, Israel Adesanya. Après avoir décroché la ceinture en battant ‘The Last Stylebender’ par TKO, Pereira est tombé. En effet, Adesanya l’a mis KO dans la revanche à l’UFC 287. Depuis, il concourt chez les poids lourds-légers.
En juillet, durant l’UFC 291, Alex Pereira a affronté l’ancien champion des lourds-légers, Jan Blachowicz, pour ses débuts dans la division. Après trois rounds disputés, le Brésilien a obtenu la victoire par décision partagée. Grâce à cette performance, ‘Poatan’ a décroché le prochain combat pour le titre : il affrontera le samouraï tchèque, Jiri Prochazka, pour la ceinture vacante de la catégorie.
Alex Pereira, un physique particulier
Avec son physique particulier, Alex Pereira est capable de concourir chez les poids moyens (- de 84 kg), chez les poids lourds-légers (- de 93 kg) et même chez les poids lourds (- de 120 kg) ! Lors d’un entretien avec Ariel Helwani dans « The MMA Hour », Pereira a admis qu’il avait pris beaucoup de poids : « Je dirais peut-être 102, 101 kg, quelque chose comme ça. Pendant les combats à 84 kg, j’étais environ à 95 kg dans la cage (…) J’étais au même poids pendant les camps d’entraînement. Peu importe la classe de poids. »
Le Brésilien a également annoncé qu’il ne retournera pas chez les poids moyens : « Non, non. Ce n’est pas dans mes projets. Si Israel Adesanya était encore champion, j’aurais pu gagner la ceinture des poids lourds-légers et me battre avec lui. Mais maintenant, non. Sean est mon ami, et ce n’est pas non plus une coupe de poids que je cherche à faire. J’ai toujours fait le poids, mais c’est une coupe de poids difficile, donc pour l’instant, ce n’est pas dans mon intérêt. »
En prenant de l’âge, les combattants ont de plus en plus de mal à réaliser les weights cutting (coupe de poids). Découvrez, par exemple, celui de Khamzat Chimaev (qui est terrible). À 36 ans, Alex Pereira n’est plus capable d’autant cutter, et préfère donc se rapprocher d’un poids plus naturel pour lui.
Qui donnez-vous vainqueur entre Alex Pereira et Jiri Prochazka ?