Alex Pereira se défend face aux accusations de triche de l’entraîneur de Magomed Ankalaev : « Il cherche une excuse… »

Après son combat face à Magomed Ankalaev, Alex Pereira a été accusé de triche par l’entraîneur du Russe. Il réagit ce jeudi à ces accusations.
Ce fut l’une des premières grosses surprises de l’année 2025 ! Alex Pereira qui semblait invincible, s’est incliné sur décision unanime en main event de l’UFC 313 face à Magomed Ankalaev. Le Brésilien aura été méconnaissable ne proposant quasiment rien sur les 5 rounds. Il frôle même le KO à la toute fin du 2e round. Cette défaite est venue reprogrammer tous les projets de ‘Poatan’ en cas de victoire. Alex Pereira envisageait d’énormes combats après avoir battu le combattant russe. La tendance serait désormais à une revanche entre le nouveau champion et son prédécesseur.
« Je fais tout selon les règles »
Bien qu’il n’ait jamais réussi à emmener Alex Pereira au sol, Magomed Ankalaev a construit sa victoire en mixant striking et contrôle cage. L’entraîneur du Russe a révélé que son combattant aurait senti lors des phases de lutte, que ‘Poatan’ s’était graissé le corps avec une sorte de pommade qui le rendait collant. Ils accusent le Brésilien de triche. Invité ce jeudi dans le Ariel Helwani Show, Alex Pereira s’est défendu face à ces accusations :
« Je n’ai absolument rien mis sur mon corps. J’ai l’impression qu’il cherche une excuse pour justifier le fait qu’il a entraîné un gars à me mettre au sol, mais que ce gars ait échoué à 12 reprises. Comme dans une entreprise, on fait des erreurs. On fait ce qu’on n’est pas censé faire, et on trouve des excuses pour justifier ça… Il faut aussi demander à son entraîneur si on met de l’huile et de la vaseline sur les tapis aussi, c’est pour ça qu’Ankalaev est tombé sur le dos ? »
« Je suis déçu, car même pendant ma carrière à Glory, je n’ai rien fait d’interdit. Si vous regardez la seule fois où on m’a retiré un point, c’était parce que l’arbitre disait qu’il y avait trop de clinch alors qu’il n’y en avait pas. Je fais tout selon les règles, et c’est pourquoi tout a si bien fonctionné dans ma carrière. »
Alex Pereira dément toute forme de triche. Il assure même n’avoir jamais triché toute au long de sa carrière et être déçu par ce type d’accusation. Si ‘Poatan’ ne s’est pas huiler le corps, ces accusations ont le mérite de mettre de l’huile sur le feu avant le combat revanche.
Que pensez-vous de cette déclaration d’Alex Pereira ?
