Alex Pereira se fait secouer par un boxeur sud-coréen dans un sparring
Alex Pereira, le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC, a réalisé des sparrings engagés en Corée du Sud.
À l’heure actuelle, Alex Pereira est l’un des meilleurs combattants de la planète. Le Brésilien est sur une série de 5 victoires chez les poids lourds-légers de l’UFC. Il a battu Jan Blachowicz par décision partagée lors de son premier combat dans la division avant de décrocher le titre avec un TKO sur Jiri Prochazka. Il a déjà défendu sa ceinture à trois reprises avec un KO sur Jamahal Hill, un TKO sur Jiri Prochazka et un TKO sur Khalil Rountree Jr. Ancien double champion du Glory kickboxing, Alex Pereira possède l’un des strikings les plus efficaces au monde. Sur le ring, dans l’octogone ou à l’entraînement, ‘Poatan’ est spectaculaire.
Alex Pereira, un sparring engagé
Hors combat, Alex Pereira n’hésite pas à réaliser des sparrings avec différents profils. Récemment, le combattant de 37 ans s’est fritté avec des boxeurs sud-coréens, le deuxième sur la vidéo étant Kim Hyeong-kyu, médaillé d’argent dans la catégorie des poids lourds-légers aux Jeux asiatiques de 2014… Ça envoie :
Pour le moment, Alex Pereira n’a pas de combat prévu. Le Brésilien a été call out par le contender numéro 2 de la division Magomed Ankalaev, mais rien n’a été officialisé. D’un autre côté, des discussions ont eu lieu autour d’une montée chez les poids lourds, et le champion incontesté Jon Jones a déclaré, avant et après sa victoire par TKO sur Stipe Miocic à l’UFC 309 (voir tous les résultats), qu’il souhaitait affronter ‘Poatan’.
Que pensez-vous de ces sparrings ?