Alex Pereira se ferait terminer par Khabib Nurmagomedov d’après son rival
Khabib Nurmagomedov aurait-il pu battre Alex Pereira, le champion des poids lourds-légers de l’UFC ?
Si Alex Pereira affrontait ‘The Eagle’, que se passerait-il ? Khabib Nurmagomedov est l’un des meilleurs combattants MMA à avoir foulé le sol de l’octogone. Entraîné par son père défunt Abdulmanap Nurmagomedov, le Daghestanais a développé une lutte adaptée au MMA grâce à laquelle il est devenu champion UFC des poids légers.
Lorsqu’il combattait, Khabib ne laissait généralement aucune chance à ses adversaires. S’il mettait la main sur eux, soit il les soumettait, comme il l’a fait avec Conor McGregor ou Dustin Poirier, soit il ne les laissait pas se relever et remportait une victoire à la décision. ‘The Eagle’ a disputé 29 combats dans sa carrière, il les a tous remporté.
Khabib Nurmagomedov a raccroché les gants le 24 octobre 2020 à 32 ans après avoir soumis Justin Gaethje pour sa troisième défense de titre. Le combattant avait promis à sa mère qu’il arrêterait de combattre après la mort de son père. Mais s’il combattait encore, est-ce qu’il serait capable de battre le géant brésilien Alex Pereira ?
Khabib Nurmagomedov vs. Alex Pereira
Khabib et Alex Pereira ne sont pas dans la même catégorie. Actuellement, ‘Poatan’ est le champion des poids lourds-légers (moins de 93 kg). En octobre, il a brutalement battu Khalil Rountree Jr., réalisant une troisième défense de ceinture. Avant de dominer cette division, Pereira se trouvait chez les poids moyens (moins de 84 kg). Khabib lui, combattait chez les moins de 70 kg. Toutefois, il était connu pour être un gros poids léger. Ainsi, il aurait pu combattre chez les poids mi-moyens… et peut-être même au dessus.
Lors d’une interview, Islam Babadzhanov a demandé au contender numéro 1 chez les light heavyweights, Magomed Ankalaev, qui aurait gagné entre Khabib et Alex Pereira s’ils s’étaient affrontés. Le Daghestanais a répondu :
« Je n’ai jamais lutté avec Khabib (Nurmagomedov), je ne l’ai jamais affronté. Il est donc difficile de répondre à cette question. (Alex) Pereira, je pense que si quelqu’un le fait, si Khabib le met au sol, je pense qu’il le terminera. Pourquoi ? Parce que Pereira ne sait pas lutter. Il ne sait pas comment se relever. Et il n’a pas non plus participé à des combats difficiles où la lutte était présente. »
Magomed Ankalaev a battu Aleksandar Rakić par décision unanime le 26 octobre à l’UFC 308. Il a ainsi confirmé sa place de numéro 1, et devrait être le prochain à affronter Alex Pereira. Beaucoup pensent que le Daghestanais a une chance de faire tomber ‘Poatan’, maître du striking, avec son niveau de lutte. Si le combat venait à être officialisé, Ankalaev aurait tout à gagner à appeler Khabib pour l’entraîner. Après sa carrière de combattant, ‘The Eagle’ a entraîné Usman Nurmagomedov ou encore Islam Makhachev. L’un est champion poids léger du Bellator, l’autre de l’UFC.
Khabib aurait pu battre Alex Pereira malgré la différence de taille ?