1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira s’exprime sur Israel Adesanya : « C’est une bonne personne… »

Alex Pereira s’exprime sur Israel Adesanya : « C’est une bonne personne… »

0
Israel Adesanya tentera de remporter la ceinture face à Dricus Du Plessis, lors de l'UFC 305 en août. Alex Pereira a pris la parole au sujet de son ancien rival.
Crédits : Instagram @alexpoatanpereira @stylebender

Israel Adesanya combattra pour la ceinture face à Dricus Du Plessis, lors de l’UFC 305 en août. Alex Pereira a pris la parole au sujet de son ancien rival.

Entre Alex Pereira et Israel Adesanya, c’est une grande histoire d’amour. Si leur rivalité est maintenant connu dans le MMA, les combattants s’étaient également croisés en kickboxing. Leur premier combat remonte notamment à 2016, au Glory of Heroes. ‘Poatan’, déjà conquérant à cette époque, avait battu Adesanya par décision unanime. Dès lors, la rivalité venait de s’inaugurer. L’année suivante, la revanche eut lieu au Brésil. Tout au long du combat, le numéro 2 Pound for Pound de l’UFC se fait dominer. Mais à l’aide d’un crochet gauche, le Brésilien met un énorme KO à Adesanya.

Après deux belles carrières en kickboxing, les deux combattants se joignent à l’UFC. Tandis que Israel Adesanya avait déjà conquis la catégorie des middleweight, ‘Poatan’ dû affronter quelques noms tels que Sean Strickland. Sorti lauréat de tous ses combats, les rivaux se retrouvent durant l’UFC 281. Une nouvelle fois, Pereira s’impose par KO au 5e round, alors qu’il perdait aux points. Désireux de laver ses défaites, Adesanya l’affronte de nouveau à l’UFC 287, et claque un terrible KO au Brésilien. Aujourd’hui, cette rivalité semble être au point mort, les deux combattants s’encouragent même.

Alex Pereira complimente son rival Adesanya

Afin de répondre à quelques questions au sujet du MMA, Pereira a tourné une video sur sa chaîne Youtube Alex Poatan Pereira. Il a tenu également à revenir sur le cas de son rival, Israel Adesanya. Le mot d’ordre semble être : sans rancune.

« Je suis ici pour le soutenir. Je me suis déjà battu contre lui, je ne vais pas dire qu’il devrait perdre. Je ne lui en veux pas. Je ne suis pas rancunier. Comme je l’ai dit, si un jour il est possible de s’entraîner avec lui, d’échanger des connaissances. En coulisses, on entend beaucoup de choses sur Adesanya. Beaucoup de gens parlent de lui en disant : il est comme ça, il est mauvais et ainsi de suite. Les personnes qui le connaissent vraiment et avec lesquelles j’ai été en contact parlent en bien de lui. Il a bon cœur. La plupart du temps, ce n’est que du marketing. Je le crois. Je peux voir que c’est une bonne personne. C’est pourquoi je suis ici pour l’encourager. S’il ne m’encourage pas, ce n’est pas mon problème. Mais je suis là, je l’encourage ».

Israel Adesanya affrontera Dricus Du Plessis, lors de l’UFC 305 le 18 août. Il aura notamment à coeur de retrouver cette ceinture, perdu aux points lors de son dernier combat face à Sean Strickland. Quant à Alex Pereira, il aimerait monter chez les poids lourds selon une certaine condition. Par ailleurs, le Brésilien a dévoilé sa date de retour.

Que pensez-vous des mots de Pereira ? La rivalité est-elle finie ?

interview giom peltier

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.