Alex Pereira s’exprime sur le retrait de Conor McGregor à l’UFC 303
Conor McGregor ne participera pas à l’UFC 303 de ce samedi 29 juin en raison d’une fracture de l’orteil. L’un de ses remplaçants, Alex Pereira, s’est exprimé à ce sujet.
Alex Pereira défendra son titre light heavyweight contre Jiri Prochazka lors du main event de l’UFC 303 ce samedi 29 juin. Ce combat a été organisé avec seulement quelques semaines de préavis, car Conor McGregor, l’une des têtes d’affiche initiales, s’est blessé.
Il est intéressant de noter que Pereira a défendu sa ceinture en avril avec une victoire par KO sur Jamahal Hill à l’UFC 300, et qu’il s’était présenté au combat avec une blessure similaire à l’orteil. Certains ont critiqué McGregor, tandis que d’autres ont défendu sa décision de ne pas combattre.
Alex Pereira donne son avis
Des journalistes lui ont demandé son avis sur la blessure de Conor McGregor lors de la journée des médias de l’UFC 303 et il a répondu :
« Je ne peux jamais juger la douleur des gens, et ce sont des scénarios différents, des situations différentes. Il s’est fait un nom, il a gagné de l’argent, et je suis à mi-chemin. J’ai combattu avec un orteil cassé dans ma situation. Mais peut-être que si j’avais été dans sa situation, je n’aurais pas combattu, donc je ne peux pas juger. » On peut donc dire que le champion est assez compréhensif avec l’Irlandais.
Pour l’heure, le Brésilien est concentré sur son combat contre Jiri Prochazka, qui est assez spécial car c’est une revanche. Les deux se sont affrontés en novembre lors de l’UFC 295. Pereira a mis KO Prochazka pour remporter le titre. Depuis leur première rencontre, les deux ont enchaîné avec des victoires en avril à l’UFC 300, Pereira ayant arrêté Jamahal Hill et Prochazka ayant éliminé Aleksandar Rakic. Rendez-vous ce 29 juin pour voir qui aura la main levée.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?