Alex Pereira : son coach lui interdit de faire une chose, c’est surprenant

Alex Pereira, le champion incontesté des poids lourds-légers de l’UFC, est très apprécié des fans. Mais qu’est-ce qui le rend si attractif ?
Alex Pereira est l’une des plus grandes stars de l’UFC. Peut-être la plus grande actuellement. En plus de ses KO à couper le souffle, le Brésilien a un personnage qui fascine. Très silencieux, peu de mots prononcés, un regard de tueur, son visage ne laissant transparaître aucune émotion. Finalement, c’est son aura et ses performances qui parlent pour lui. ‘Poatan’ a également une entrée devenue mythique en référence à ses origines indigènes de la tribu Pataxó. En ce moment, tous les fans n’ont qu’un mot à la bouche : « Chama ! ». L’expression favorite du Brésilien, là aussi devenue iconique. Tous les ingrédients sont là pour faire d’Alex Pereira le visage de l’UFC. Toutefois, ce personnage s’entretient.
Alex Pereira, interdiction de parler anglais
L’équipe d’Alex Pereira est consciente que le combattant de 37 ans est un personnage qui plait aux fans. Pour ne pas briser le mythe, il faut l’entretenir, quitte à ne surtout pas parler anglais ! L’entraîneur de ‘Poatan’, Plinio Cruz, s’est exprimé lors d’une interview avec Yahoo ! Sports :
« Je savais qu’il était capable de réaliser de grandes choses, mais avec le temps, nous savions qu’il était capable de tout conquérir. Comme Glover (Teixeira) l’a dit, il est le paquet complet, et je pense que même le fait que les gens critiquent le fait qu’il ne parle pas anglais… Je ne veux pas qu’il parle anglais ! Je pense que la façon dont il garde ce visage de pierre crée toute une mystique autour de lui que les gens aiment, et maintenant avec son sarcasme derrière les blagues… parce qu’il ne parle pas anglais, je pense que les gens peuvent juste s’identifier à lui comme un gars simple. »
Alex Pereira fera son retour dans l’octogone ce week-end, durant le main event de l’UFC 313 (voir la carte, les horaires et comment regarder). Il tentera une quatrième défense de ceinture chez les poids lourds-légers face au contender numéro 1, Magomed Ankalaev. Le premier face à face a eu lieu.
Quel est votre pronostic ?
