1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira veut descendre de catégorie pour d’affronter Du Plessis, une terrible erreur selon un prétendant au titre

Alex Pereira veut descendre de catégorie pour d’affronter Du Plessis, une terrible erreur selon un prétendant au titre

0
Après la victoire de Dricus Du Plessis à l'UFC 305, face à Israel Adesanya, Alex Pereira a annoncé qu'il voulait descendre de catégorie afin de l'affronter. Une terrible erreur pour un prétendant au titre.
Crédit : Instagram, @alexpoatanpereira

Après la victoire de Dricus Du Plessis à l’UFC 305, face à Israel Adesanya, Alex Pereira a annoncé qu’il voulait descendre de catégorie afin de l’affronter. Une terrible erreur pour un prétendant au titre.

Dricus Du Plessis a battu Israel Adesanya le week-end dernier à l’UFC 305, par soumission au 4e round. De fait, le Sud-Africain a cimenté son statut de champion, et les prétendants au titre veulent l’affronter. Si Sean Strickland semble être en pole position, Alex Pereira est venu tout chambouler avec une annonce, alors qu’il doit combattre en octobre.

Selon ses dires, ‘Poatan’ souhaite descendre de catégorie pour combattre Dricus Du Plessis. Ainsi, il pourrait obtenir deux ceintures à l’UFC. Mais dernièrement, Sean Strickland, ancien champion de cette division, détrôné par le Sud-Africain, a donné son avis. Pour lui, c’est une erreur de la part du Brésilien.

Alex Pereira vs. Du Plessis ? Strickland n’est pas optimiste

Lors d’une interview avec Brett Okamoto, diffusée par ESPN, Sean Strickland est revenu sur les derniers événements à l’UFC. Il s’est notamment exprimé sur les récentes déclarations d’Alex Pereira. Pour lui, ce n’est pas une bonne idée.

« Son gros c*l ne redescendra pas chez les middleweights mec. En tant que poids welter qui est passé en middleweight, une fois que vous vous êtes habitué à cette catégorie de poids, l’idée de redescendre vous semble misérable. Je pense qu’Alex devrait combattre Dricus du Plessis dans sa catégorie chaque jour de la semaine. N’importe quel jour de la semaine, il est chez les light heavyweights. À 100 %. »

Strickland affirme que la santé du Brésilien sera mise en danger si ce dernier descend de division pour affronter Du Plessis.

« Je me souviens avoir vu Alex lors de son dernier combat chez les poids moyens dans l’arrière-salle, et il avait l’air m*rt… Je suis allé lui dire bonjour ; il avait l’air m*rt. Au point où je me suis dit : mec, c’est pas bon pour toi, monte de catégorie. Chez les light heavyweights, il le ferait en un clin d’œil, mais chez les poids moyens, je ne le vois pas faire ça, heureusement pour nous. »

Strickland est également revenu sur le main event de l’UFC 305, et le cas d’Israel Adesanya. Quant à Dricus Du Plessis, le champion a récemment nommé l’homme le plus méritant pour un title-shot, et ce n’est pas ‘Poatan’.

Que pensez-vous des mots de Sean Strickland ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.