1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira vs. Magomed Ankalaev : le champion veut tourner le duel à son avantage avec ce détail

Alex Pereira vs. Magomed Ankalaev : le champion veut tourner le duel à son avantage avec ce détail

0
Joe Rogan le commentateur de l’UFC est convaincu qu’Alex Pereira ne combattra pas Magomed Ankalaev prochainement pour plusieurs raisons.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira, @ankalaev_magomed.

Joe Rogan le commentateur de l’UFC est convaincu qu’Alex Pereira ne combattra pas Magomed Ankalaev prochainement pour plusieurs raisons.

Lors d’un épisode de son podcast, Joe Rogan a analysé la situation dans la catégorie des poids lourds légers de l’UFC. Selon lui, bien que Magomed Ankalaev soit le prétendant numéro 1, Alex Pereira ne souhaite pas l’affronter immédiatement, notamment à cause de ses nombreuses déclarations provocantes :

« Il est censé combattre Ankalaev. Ankalaev est extrêmement dangereux, il est le prétendant numéro 1 et il enchaîne les victoires depuis longtemps. Il n’a qu’un match nul à son actif, contre Jan Blachowicz, l’ancien champion. Ankalaev est au sommet et attend une chance pour le titre depuis un moment, mais il parle beaucoup. Alex n’aime pas ça. C’est pour ça qu’il le fait attendre.« 

Une autre raison pourrait également expliquer la réticence du champion des moins de 93kg à affronter Ankalaev : le style de combat du Russe. Reconnu pour sa puissance redoutable, qu’il soit debout ou au sol, il est très à l’aise. Ankalaev représente un défi technique très différent des précédents adversaires de Pereira, principalement axés sur le striking. Ce déséquilibre pourrait inciter ‘Poatan’ à privilégier un combat contre un adversaire plus conforme à son style ou à attendre un meilleur moment pour affronter un grappler aussi redoutable.

Alex Pereira veut combattre pendant le Ramadan

Pereira semble viser un retour à l’UFC en mars, une période qui coïnciderait avec le Ramadan. Dans ce contexte, Rogan pense qu’un combat pour le titre entre ‘Poatan’ et Ankalaev est encore moins probable.

« Alex a juste dit qu’il va combattre en mars et qu’il ne combattra pas Ankalaev. Si c’est en mars, c’est quand le Ramadan ?… Alors il ne pourrait pas combattre. Ankalaev ne pourrait pas combattre en mars… C’est exactement la période où Pereira veut combattre » , a expliqué Rogan.

Ce qui est intéressant à souligner, c’est qu’Alex Pereira a déclaré qu’un affrontement avec Jon Jones reste « inévitable« , bien que le champion des poids lourds soit actuellement lié à un combat potentiel contre Tom Aspinall. Il semblerait que les deux champions souhaitent s’affronter, bien qu’un tel combat soit jugé totalement irréalisable par le président de l’UFC, Dana White. Cependant, dans le monde imprévisible de l’UFC, rien n’est jamais gravé dans le marbre. Entre les provocations d’Ankalaev, les ambitions de Pereira, et les manœuvres de Jon Jones, une seule chose est sûre : les discussions continueront d’alimenter les débats, mais la cage, elle, ne ment jamais.

Pensez-vous qu’Alex Pereira et Magomed Ankalaev s’affronteront cette année ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.