Alexander Gustafsson bientôt de retour ?
Après sa défaite contre Anthony Smith à l’UFC Stockholm, Alexander Gustfasson a immédiatement annoncé sa retraite du MMA. Il a symboliquement déposé ses gants à l’intérieur de l’Octogone et l’a rendu officiel lors de ses entrevues après le combat. La perte dévastatrice de deux combats d’affilée, en particulier la défaite contre Smith dans son pays natal, a non seulement poussé Gustafsson à la retraite, mais l’a aussi complètement écarté du sport, même en tant que spectateur. Mais ni les défaites ni le temps perdu n’ont complètement éteint le feu de la compétition qui continue d’appeler « The Mauler » :
« J’ai ressenti une frustration incroyable, je suis un vrai loser, j’ai laissé mes gants dans la cage et j’ai senti que j’en avais assez« , a dit Gustafsson à MMAnytt. « Mais cela dit, j’ai encore ce picotement dans les mains. C’est très nouveau, ça fait un mois et je suis loin d’être un combattant à la retraite dans ma façon de penser et tout ça. J’ai pris ma décision, mais il faut du temps pour s’adapter et accepter les nouvelles choses de la vie et votre rôle dans tout cela. Je n’ai pas beaucoup regardé de MMA depuis que je n’ai pas été actif moi-même, je n’ai pas le temps, l’énergie ou le désir de regarder, évidemment je regarde quelques combats, s’il y a quelqu’un dans ma division qui est en compétition, c’est intéressant, bien sûr – cela pourrait être un futur adversaire, » a déclaré le Suédois. « Mais sinon, j’ai n’en ai pas regardé [du MMA], j’ai juste essayé de créer autant de distance que possible avec le sport, parce que vous le vivez tous les jours. Mais c’est une autre époque, alors j’ai des choses à régler et on verra ce qui se passera.«
Gustafsson ne regrette pas sa décision de prendre sa retraite, mais il admet qu’elle a été prise dans le feu de l’action. Et à la lecture des commentaires de Gustafsson, il semble évident qu’il laisse la porte ouverte à un retour possible en MMA :
« Le MMA occupe une grande place dans ma vie depuis très longtemps« , a déclaré Gustafsson. « Le premier juin au Globe Arena, ça a été très difficile pour moi et je suis une personne émotive, je me suis senti très mal après la défaite et j’ai eu l’impression d’avoir terminé la partie à ce moment-là. J’espérais un résultat différent, mais il s’est avéré que ce n’était pas le cas et d’une manière ou d’une autre, je dois passer à autre chose. Mais bien sûr, chaque jour qui passe, cela me manque de plus en plus. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve « , a conclu Gustafsson.
Croyez-vous qu’Alexander Gustafsson se battra à nouveau dans l’UFC ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com