Alexander Volkanovski à l’UFC 300 en cas de victoire sur Ilia Topuria ?
S’il bat Ilia Topuria à l’UFC 298, Alexander Volkanovski n’exclut pas de figurer sur la carte de l’UFC 300 le 13 avril.
Ce samedi en tête d’affiche de l’UFC 298, Alexander Volkanovski va tenter de défendre sa ceinture featherweight face à l’invaincu Ilia Topuria (14-0). L’Australien est champion depuis 2019, et réalise sa 6ème défense de titre… Mais ‘The Great’ pense déjà à son coup d’après : figurer en main event de l’UFC 300, qui se déroulera le 13 avril à Las Vegas.
Ce mercredi, Volkanovski s’est exprimé lors du media day de l’UFC 298 : « Je serai plus qu’heureux de combattre en main event de l’UFC 300. Ce ne serait pas un combat en poids plume. Il faudrait que ce soit un adversaire en lightweight.«
Dernièrement, ‘The Great’ a justement tenté de prendre le titre lightweight d’Islam Makhachev. Mais il a encaissé un énorme KO au 1er round dans sa revanche face au Daghestanais. Cette fois-ci, Volkanovski pourrait s’attaquer à quelqu’un d’autre. « Je viendrai et sauverai la situation comme je le fais toujours » a conclu l’Australien de 35 ans.
🚨 Alexander Volkanovski n'exclut pas la possibilité de combattre à l’#UFC300 s’il bat Ilia Topuria ce samedi ! 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) February 14, 2024
🗣️ "Je viendrai et sauverai la situation comme je le fais toujours."
(via UFC Media Day) pic.twitter.com/CvsFS67BjV
Pour rappel, l’UFC n’a toujours pas officialisé de combat vedette pour son événement historique. Les grandes stars (Jones, McGregor, Adesanya, Chimaev) ne sont pas disponibles. Volkanovski pourrait donc enlever une épine du pied à l’organisation…
Si Alexander Volkanovski devait figurer en main event de l’UFC 300, contre qui aimeriez-vous le voir combattre ?