Alexander Volkanovski assure qu’il prendra sa revanche face à Islam Makhachev
Le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, compte toujours prendre sa revanche face au champion des poids légers, Islam Makhachev.
Alexander Volkanvoski a révélé qu’il avait refusé une revanche immédiate face au champion des poids légers, Islam Makhachev, à la suite de sa défaite par décision unanime pour le titre des légers lors de l’UFC 284, en février. Toutefois, le champion des poids plumes compte affronter une seconde fois le Daghestanais avant la fin de l’année 2023.
« Je veux être actif, je vous l’ai dit » , a déclaré Alexander Volkanovski sur sa chaîne YouTube. « On m’a demandé après le combat contre Islam Makhachev si je voulais attendre la revanche ou si je voulais me battre en poids plume, ce que je voulais faire. Je ne veux pas attendre. L’UFC m’a dit : « Si tu attends ce combat, ce ne sera peut-être pas avant la fin de l’année ». Nous ne savons pas quand ce combat aura lieu, mais il ne semble pas que ce soit pour bientôt. »
Makhachev vs. Volkanovski : la revanche aura lieu tôt ou tard
« Je préfère me battre en poids plume puis faire la revanche à la fin de l’année » , a expliqué l’Australien. « Peu importe quand la revanche aura lieu, elle se fera. Je vous ai dit que je voulais rester actif et je n’ai pas menti. Ceci en est la preuve. »
Alexander Volkanovski sera en main event de l’UFC 290 durant l’International Fight Week, en juillet. ‘The Great’ défendra sa ceinture face à Yair Rodríguez, actuel détenteur du titre intérimaire de la division des poids plumes. Une chose est sure, ‘El Pantera’ représente un adversaire de taille pour Volkanovski, qui devra être au top de ses capacités.
Aimeriez-vous voir la revanche entre Volkanovski et Makhachev ?
Cette déclaration faite par Volka. N’est pas récente. Elle a été donnée il y plus d’un mois. Vous êtes à la ramasse.
Pourquoi l’UFC force Makhachev à rester sur la touche jusqu’à Octobre ? Il a le temps de combattre une fois de plus d’ici là, contre Poirier par exemple…
Il aurait eu le temps d’égaler le record de défenses de titre en l’espace de 10 mois, ce qui aurait fait fermer la g**** de pas mal de gens qui pensent que ce mec combat pas assez souvent, ce qui est complètement faux soit dit en passant.
Makhachev a combattu 3 fois en 2021, 2 fois en 2022 et a combattu en février dernier. C’est plus que n’importe qui d’autre dans le top 10 sur les 3 dernières années.
Pour ce qui est de Volk, l’UFC lui a servi le rematch sur un plateau d’argent, et il a doit « non, pas maintenant ». Mais à l’entendre, c’est presque s’il laisse sous-entendre que Makhachev est pas pressé et qu’il fait rien de son côté pour que ça arrive…
Très fort en com’ le Volk…
Décidemment, entre cette histoire d’intraveineuse, Makhachev qui aurait raté la pesée, les cheikhs qui auraient graissé la patte des juges pour donner une victoire imméritée à Makhachev, et maintenant Makhachev qui ferait tout pour éviter le rematch.
C’est pas croyable d’avoir les boules comme ça.
Et qu’est-ce qu’ils vont dire CKB si Volk se fait étaler par Yaïr ? Qu’une cuisinière mexicaine payée par un cartel de drogue a empoisoné la bouffe de Volk la veille du combat ?
Un match Islam vs Poirier se serait intéressant il faut arrêter avec la revanche la belle y’a d’autres gars qui attendent leurs tours. Comme si une catégorie devait restait pendus entre le champion et son challenger.
Au passage donner des news de Poirier, Justin etc… Pas tjrs Conor (qui n’est plus dans le circuit depuis belle lurette) , Israel (et ses soucis persos qui regardent que lui) merci de renouveler les news.
Il faut qu’une revanche ait lieu entre Makha et Volk. Il y a eu trop de polémiques et de blabla de tous les côtés pour pas qu’il y ait de revanche. Ça se fera tôt ou tard, même si Volk perd face à Yaïr.
Elle pourrait même se faire plus vite si Volk perd; ça pousserait Volk à faire sa montée définitive en lightweight et à affronter Makha sur un gros Pay-Per-View à AD ou au MSG à New-York. (Sauf si l’UFC « ordonne » une revanche entre Volk et Yaïr).
N’empêche,si Makha gagne ses deux prochains combats, son palmarès va commencer à ressembler à quelque chose…