Alexander Volkanovski cite les adversaires qu’il doit battre avant de retrouver Ilia Topuria

Alexander Volkanovski compte bien reconquérir son trône de champion chez les featherweights, puis laver son honneur en battant celui qui l’a mis KO : Ilia Topuria.
Alexander Volkanovski envisage une revanche face à celui qui l’a mis KO : Ilia Topuria. Ce retour au sommet devra passer par un parcours semé d’embûches. L’ancien champion des featherweights a partagé sa feuille de route lors d’une interview accordée à David Adesanya sur la chaîne YouTube FREESTYLEBENDER, à l’approche de l’UFC 314. Dans le combat principal de ce pay-per-view, il affrontera Diego Lopes pour le titre des -66 kg laissé vacant par Topuria. Mais au-delà de ce seul affrontement, l’Australien voit plus loin.
Alexander Volkanovski nomme ses cibles
En entrant dans les détails, alors qu’il évoquait l’émergence d’une nouvelle génération de prétendants ambitieux dans sa catégorie, Alexander Volkanovski a déclaré : « Le sang neuf est là. Vous avez Diego Lopes, et ensuite je prévois d’aller là-bas, de récupérer cette ceinture. Je veux combattre Movsar Evloev immédiatement. Ça m’est égal, vous voyez ce que je veux dire ? Movsar, invaincu, un autre jeune gars qui arrive, vous voyez ce que je veux dire ? Quelqu’un que je n’ai pas affronté ». Volkanovski a poursuivi : « Il y a donc encore des choses excitantes à venir. Pour moi, sortir et éliminer la nouvelle génération, consécutivement, un jeune talent invaincu comme Movsar, mec, c’est incroyable. Incroyable, vous voyez ce que je veux dire ? C’est exactement ce que je prévois de faire et je prévois même de faire un autre combat cette année. »
Alexander Volkanovski semble avoir son attention sur plusieurs des grands noms de la catégorie des poids plumes et au-delà. Il a abordé de possibles combats futurs avec Patricio ‘Pitbull’ ainsi que l’homme qui lui a infligé sa seule défaite en MMA professionnel dans la catégorie des poids plumes. Il a déclaré : « Ce serait le monde parfait pour moi. Diego, Movsar comme trois mois plus tard et ensuite, selon la performance de Pitbull. Si Pitbull fait une grande performance, d’accord. Il y en a un autre à la fin de l’année. Sinon, on verra. »
Il a ajouté : « Donc, moi faisant cela et étant un champion défendant son titre, je reviens dans les conversations pour évidemment Ilia… Imaginez qu’il obtienne la ceinture et qu’on fasse la revanche après ? Vous savez, ce serait une revanche énorme, ou alors on fait la revanche plus tard. Ça rend la revanche encore plus grande ». Voici le plan global qu’a en tête l’Australien. Mais avant qu’une revanche contre Ilia Topuria ne puisse avoir lieu, il doit battre Diego Lopes et semble plus que prêt.
Que pensez-vous du plan d’Alexander Volkanovski ?
