Alexander Volkanovski désigne l’adversaire qu’il veut après son combat contre Diego Lopes

Alexander Volkanovski et Diego Lopes souhaitent affronter le même adversaire pour leur première défense de titre. Avant ça, ils devront gagner à l’UFC 314.
Alexander Volkanovski est bientôt de retour. L’Australien n’a pas combattu depuis qu’il a perdu sa ceinture après avoir été mis KO par Ilia Topuria le 17 février 2024, durant le main event de l’UFC 298. Le 12 avril, lors de l’UFC 314, il affrontera le numéro 3 des poids plumes, Diego Lopes. Les deux hommes combattront pour la ceinture de champion incontesté laissée vacante par Ilia Topuria, qui a décidé de monter en poids léger. Alexander Volkanovski et Diego Lopes ont déjà une idée de l’adversaire qu’ils affronteront pour leur première défense de titre s’ils décrochent la ceinture à l’UFC 314. Les deux hommes pensent au numéro 4 de la division, Movsar Evloev.
Volkanovski et Lopes ciblent Movsar Evloev
Alexander Volkanovski a affirmé qu’il réclamerait Movsar Evloev en cas de victoire à l’UFC 314 : « Je vous dis que je vais aller là-bas et gagner la ceinture et je vais appeler (Movsar Evloev) pour qu’il puisse probablement attendre s’il le souhaite. Je gagne ce titre et je me battrai contre lui trois mois plus tard, dites-moi la date à laquelle nous pouvons le faire et je prendrai les décisions ce soir-là. Je pense que Movsar le mérite vraiment » , a déclaré Volkanovski sur The Ariel Helwani Show.
Lopes a disputé son premier combat à l’UFC le 6 mai 2023. Opposé à Evloev, il s’est incliné par décision unanime après les 3 rounds. Dans une interview avec MMA Junkie, le Brésilien a expliqué qu’il voulait sa revanche : « Bien sûr, ce combat est important pour moi parce que ce gars (Movsar Evloev) m’a battu dans le passé. Mais maintenant, c’est différent. C’est différent. Je suis au sommet, et ce gars aussi. Peut-être que nous nous battrons pour le titre. Je suis très excité à l’idée de passer à l’étape suivante, mais je me concentre sur Volkanovski. Je gagne la ceinture et je demanderai à l’UFC un combat contre Movsar. »
Première étape pour Volkanovski et Lopes : l’UFC 314 (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Pensez-vous que Movsar Evloev mérite le title shot ?
