Alexander Volkanovski donne son avis sur l’absence de Khabib à l’UFC 284
Alexander Volkanovski a réagi à l’absence de Khabib dans le coin d’Islam Makhachev à l’UFC 284.
À l’UFC 284, Islam Makhachev tentera de réaliser une première défense de titre chez les poids légers. Il affrontera Alexander Volkanovski, le champion des poids plumes. À l’approche de ce choc tant attendu, une annonce surprenante a été faite : Khabib Nurmagomedov a décidé de s’éloigner définitivement du MMA, et ne sera donc pas présent dans le coin d’Islam Makhachev le 12 février.
Lors d’une apparition sur « The MMA Hour avec Ariel Helwani », Alexander Volkanovski est revenu sur le sujet : « J’ai été surpris au début, mais ça n’a pas d’importance. Islam va toujours se présenter. Je sais que les gens poussent les récits. Au bout du compte, Islam est un grand combattant« , a déclaré Volkanovski. « C’est lui qui sera là pour faire son travail, et Khabib vous le dira lui-même.«
« Ne cherchez pas d’excuses »
« Si je gagne, ne cherchez pas d’excuses« , a poursuivi l’Australien. « Il a combattu plein de fois sans Khabib dans son coin. Il le ressentira sûrement dans la préparation, mais en même temps, il l’a déjà fait. Il va monter dans l’octogone, que Khabib soit là ou non. Donc je me prépare pour le même Islam que j’ai vu. Et encore une fois, si je gagne, ne cherchez pas d’excuse. c’est le gars en face de lui le problème.«
Durant sa dernière prestation, Alexander Volkanski a remporté une victoire par décision unanime lors de sa trilogie avec Max Holloway, défendant son titre poids plume pour la quatrième fois. The Great est devenu champion en 2019 avec une victoire par décision sur Blessed. Au cours de sa carrière, l’Australien s’est offert le scalp de nombreux combattants, dont Brian Ortega, Korean Zombie, José Aldo ou encore Chad Mendes.
Pensez-vous que l’absence de Khabib aura un impact à l’UFC 284 ?
Désolé les gars mais islam va perdre.
Volkanovski cache quelque chose, il est trop confiant.
Pour ma part, je ne pense pas qu’il cache quoi que se soit, il a déjà bien démontré qu’il mérite sa place Volkanovski. Je crois plutôt qu’Islam donne l’impression d’être invincible suite à sa victoire contre Oliveira. Mais je sens que le combat ne va pas être aussi simple que certain on l’air de croire.
Il a beau caché ce qu’il veut, en face il va affronter le top of the top, ce qui se fait de mieux. Je pense que Volkanoski ne va terminer le 3e round !
Moi je dis sub rounds 2 @max, et toi?
Volanski gagne par décision
Khabib avait donné la clé et ce n’était pour nouer le poisson: du clinch thaï, du clinch du collage, de la lutte du judo…
Sincèrement comment voulez vous gagner contre un gars capable de vous imposer une telle distance de combat ?
Ce genre de game plan ne peut pas être paré, c’est un combat au mental, et villa ne peut suivre islam dans ses eaux troubles.
Attention centre de gravité bas et crapu avec une sacrée force et se bat avec un très bon QI. Islam peut tout perdre sur ce match.
Le problème de Volkanovski c’est qu’il n’a pas de pouvoir de ko pour créer la surprise et cela va se payer cache face à Makhachev qui va le dominer dans tous les domaines .
Pour ma part ce combat sera très déséquilibré malgré le talent de Volkanovski.
volkanovski est tres bon mais perso je vois une grosse domination a la lutte contre la cage et au sol pour islam
Je suis d’accord, mais en même temps Volka est petit explosif et très mobile. La question est : Islam arrivera-t-il à le bloquer aussi facilement ? Une chose est sûr ça va nous offrir une belle opposition de style.