Alexander Volkanovski donne son pronostic avant d’affronter Ilia Topuria à l’UFC 298
Alexander Volkanovski va tenter de défendre son titre featherweight ce samedi face à Ilia Topuria. L’Australien donne son prono pour ce combat.
Pour la 6ème fois, Alexander ‘The Great’ Volkanovski (26-3) va tenter de défendre son titre featherweight à l’UFC. L’Australien de 35 ans, qui sort d’une terrifiante défaite par KO au 1er round face à Islam Makhachev, va essayer d’effacer sa dernière prestation.
Face à lui, le redoutable Ilia Topuria arrive invaincu (14-0). ‘El Matador’, 27 ans, a remporté 6 combats à l’UFC en autant d’apparitions dans l’octogone. Foudroyant debout et doté d’un gros bagage au sol, il s’affiche comme un énorme prospect chez les – de 66 kg. Avec 8 soumissions et 4 KO’s à son actif, l’Espagnol affiche un taux de finish de 86%… De quoi faire trembler ses adversaires.
Ces dernières semaines, Topuria n’a cessé de chambrer Volkanovski sur son âge. ‘The Great’ a d’ailleurs répondu avec une vidéo pleine d’humour.
Mais avant les hostilités, le champion des moins de 66 kg a tenu à livrer un pronostic pour son combat. Sur sa chaîne YouTube, l’Australien s’est lâché : « Il était le suivant, c’est clair. Ils ont signé la date. En fait, je le voulais juste après Yair [Rodriguez]. Je lui ai dit de passer le pas et de prendre des risques parce qu’il était invaincu. Je ne voulais pas que quelqu’un d’autre le combatte. Et je voulais m’assurer d’avoir un jeune homme affamé, invaincu et qui a du battage médiatique autour de lui.«
« Il a encore du chemin à parcourir »
‘The Great’ Volkanovski a poursuivi en pointant du doigts le franc parler de l’Espagnol. « Il aime parler. Alors, c’est facile de se motiver pour ça, n’est-ce pas ? Je n’ai rien à faire pour me motiver pour ce combat. Laissez-le parler. Travailler, l’humilier et montrer son vrai visage au monde entier. Appelez-le et faites-lui savoir qu’il a encore du chemin à parcourir jusqu’à ce qu’il soit au sommet. Je vais lui montrer ça.«
« Je prédis que je lui donnerai une bonne leçon« , a ensuite affirmé le champion. « Il va être gêné, manger certains de ses mots, et ce sera peut-être le début de son voyage. Il est jeune, il est confiant. Je vais l’humilier, il rebondira et commencera après que je lui ai donné une bonne raclée. Deuxième round, je pense, car je l’aurai déjà bien amoché dans le premier.«
« Je repousse mes limites »
« Je ne dis pas que ce sera un combat facile […]. À chaque fois que j’entre dans ce gymnase, je repousse mes limites. Je ne sais pas s’il le fait. Il n’a pas l’air de le faire, alors je vais le pousser, et je pense que je le briserai au premier round avant de le finir peu de temps après » a conclu l’Australien.
Pour rappel, Alexander Volkanovski n’a pas perdu un seul combat en carrière dans la catégorie featherweight. En 17 apparitions, il n’a remporté que des victoires. Depuis 2019, il est le vrai roi de cette division, et règne sans partage.
L’expérience ou la jeunesse : qui va s’imposer ? Réponse samedi soir en main event de l’UFC 298 !
Que pensez-vous du prono d’Alex Volkanovski ? Qui va s’imposer selon vous ?
Il va écraser topuria