1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski donne une potentielle date pour sa prochaine défense de titre contre Ilia Topuria

Alexander Volkanovski donne une potentielle date pour sa prochaine défense de titre contre Ilia Topuria

0
alexander volkanovski
Crédit : Instagram Volkanovski

Alexander Volkanovski ne pense pas pouvoir intégrer un troisième combat en 2023, mais pense être apte en début d’année prochaine.

Si l’Océanie a perdu un champion le week-end dernier, un autre continue de représenter la région avec de l’or autour de la taille sur la plus grande scène des arts martiaux mixtes, c’est Alexander Volkanovski le champion des poids plumes. Retrouvez le résumé du combat entre Strickland et Adesanya ici. Depuis son couronnement en décembre 2019, l’homme de 34 ans a défendu son titre à cinq reprises.

Son dernier combat a eu lieu en juillet dernier à l’UFC 290, un événement dont il était la tête d’affiche aux côtés de Yair Rodríguez, à l’époque, champion par intérim. Alors que l’on prédisait que le style de frappe du Mexicain constituerait une nouvelle menace pour Volkanovski, ce dernier a passé le test haut la main, terminant son adversaire au troisième round.

Alexander Volkanovski donne ses disponibilités

Depuis plusieurs mois, Alexander Volkanovski est assez muet en ce qui concerne son avenir. Plusieurs options s’offrent à lui. Une revanche et une deuxième chance d’obtenir le statut de « champ-champ » contre Islam Makhachev ou une autre défense de titre, cette fois contre l’invaincu Ilia Topuria. Retrouvez le face-à-face entre les deux hommes ici. Charles Oliveira étant le premier à bénéficier d’une seconde danse avec Makhachev lors de l’UFC 294, la prochaine étape pour Volkanovski sera probablement un affrontement contre « El Matador ». Mais cela n’arrivera pas aussi vite que l’Australien l’espérait…

Après avoir confirmé qu’il affrontera Topuria lors de sa prochaine apparition, Volkanovski a avoué qu’il ne combattra plus en 2023. Ceci est dû à une volonté de l’UFC de vouloir mieux organiser les combats de championnats.

« Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas Topuria« , a déclaré Volkanovski. « Je veux être actif. Je ne veux pas attendre… Plutôt que d’attendre une chance pour le titre des légers, gardez-moi occupé. Je me battrai… J’ai confiance en moi, je veux me battre contre Ilia ».

« J’ai vraiment hâte d’y être. Cela va être excitant« , a déclaré Volkanovski. « Au début de l’année prochaine, je pense. Je voulais le faire cette année, mais je pense que le calendrier ne va pas pouvoir m’intégrer. Il y a quelques champions qui doivent se battre, ce qui est normal. Je voulais me battre trois fois cette année, mais cela ne semble pas possible. Alors, au début de l’année prochaine, nous le ferons« .

Volkanovski espère obtenir l’une des premières places proposées en 2023 afin de ne pas décaler son calendrier de celui du champion des poids légers, Islam Makhachev.

Que pensez-vous des propos de Volkanovski ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.