Alexander Volkanovski est toujours classé numéro 1 pound for pound
Alexander Volkanovski a connu sa première défaite à l’UFC contre Islam Makhachev à l’UFC 284. Pourtant, il n’y a pas eu de nouveauté au classement, il reste numéro 1.
Alexander Volkanovski et Islam Makhachev nous ont offert un des plus grands combats de l’histoire à l’UFC 284. Pour la première fois, le numéro 1 au classement pound 4 pound était confronté au numéro 2 de ce même classement. L’UFC avait mis l’accent sur le titre des poids légers et la place de numéro 1 au classement étaient en jeu. Cependant, il semblerait qu’une partie du contrat n’ait pas été respectée. Retrouvez le résumé du combat ici.
Alexander Volkanovski perd, mais garde sa place
À l’heure où cet article est écrit, la mise à jour des classements de l’UFC a été effectuée. La première chose que les fans de MMA ont remarqué, c’est qu’Islam Makhachev n’est pas premier du classement pound for pound. C’est l’Australien qui garde son trône malgré la défaite. Si certains internautes pensent que cette décision est juste au vu de la physionomie du combat, d’autres pensent que c’est injuste. En effet, faire toute une promotion de l’évènement sur cette place de numéro pour finalement ne pas la donner, c’est un peu limite. Alors que le champion des poids légers s’était déjà plaint de la promotion du combat, il aura ici peut-être une deuxième raison d’en vouloir à l’UFC. Retrouvez les plaintes d’Islam Makhachev ici.
Pour les plus curieux, vous pouvez voir les classements de l’UFC ici. Les classements peuvent encore changés, car nous remarquons une erreur chez les featherweights. En effet, l’UFC a mis Max Holloway en tant que champion intérimaire alors que c’est bien Yair Rodriguez qui détient ce titre. Retrouvez sa victoire ici.
En ce qui concerne les autres sites qui classent les combattants, le site le plus connu pour le MMA est fightmatrix. Ce dernier est connu pour ne prendre en compte seulement l’UFC mais toutes les organisations de MMA du monde. Sur ce site, Islam Makhachev est bien classé au-dessus d’Alexander Volkanovski mais il reste tout de même deuxième puisque la première place revient à Françis Ngannou.
Auriez-vous laissé Volkanovski numéro 1 du classement ?
Volkanovski devant Makhachev et Adesanya devant Periera…
Vouloir décrédibiliser ce classement c’est exactement dans cet ordre que je les aurais mis.
La logique de l’UFC pour changer un peu..
Trop d’incohérences pour que ce soit le classement officiel. Ca va sûrement encore bouger.
Pour volka c’est vrai que beaucoup, au vu du combat et malgré sa défaite, le considère encore comme le 1 p4p, c’était le cas des commentateurs hispanophones par exemple. C’est vrai qu’on a assisté à un genre de David contre Goliath et c’est probablement l’attitude et la perf de David qui ont le plus marqué les esprits.
Perso je pense que ce classement n’a aucun sens.
Islam gagne (même si le combat était très serré, on est tous d’accord là-dessus), mais Volka reste premier, Rodriguez gagne mais Holloway reste premier…
C’est juste n’importe quoi. Comment transformer encore un peu plus l’UFC en un grand cirque où les performances des athlètes comptent moins que la promo, l’arbitraire, les petits calculs de Dana White, etc. Ils vont finir par dégoûter tout le monde (ça a commencé avec Ngannou !).
etant donné que volkan a combattu dans la caté au dessus et a offert un exellent combat, logique a mon sens qu’il reste le meilleur rapport poids taille.
Après encore heureux que holloway reste devant rodriguez, il l’a battu il y a 1 an.
C’est la faute du stagiaire.
Comment je vois l’avenir, je pense que Makhachev ne donnera pas de revanche à Volkanosky pas parce qu’il a peur bien au contraire mais à cause de l’injustice que l’UFC lui aura fait subir pour la non obtention de numéro 1 pound-for-pound car c’est pour cela qu’Islam a accordé un combat chez lui à Volka en Australie.
Je comprendrais la frustration d’Islam car il a fait le Job .
Surtout après la polémique de Hooker et le soutient tacite de Volka.
Volkanovsky pour expérer obtenir le titre lightweigh devra avant tout passer par la case départ et là c’est vraiment pas gagné « Poirier, Gaethje, Oliveira, Fiziev, ,Gamrot , Dariush » conclusion :mission impossible
Il se doit de reaffronter le trublion qui a mis fin à bson aura de compresseur.
Il ne peut pas continuer avec cette victoire qui a un goût de défaite.
Sauf que je crois que la prochaine fois ce sera avec Khabib dans son coin.
Beh oui Rocky n’avait il pas sublimer Creed ???
Donc islam est classé GOAT!