Alexander Volkanovski explique pourquoi Charles Oliveira ne soumettra pas Islam Makhachev à l’UFC 294
Alexander Volkanovski est persuadé que Charles Oliveira est incapable de soumettre l’actuel champion des poids légers, Islam Makhachev.
Plus tard dans ce mois d’octobre, l’ancien champion des poids légers de l’UFC Charles Oliveira reviendra sur les lieux de sa seule défaite depuis 2017. En octobre 2022, Oliveira a partagé l’octogone avec Islam Makhachev à l’UFC 280. Le combat, qui était pour le titre vacant des poids légers, a vu le Daghestanais dominer largement le combat avant de s’imposer par soumission dans le deuxième round. Après avoir rebondi en juin dernier à Vancouver en mettant Beneil Dariush KO au premier round, « Do Bronx » aura le droit à une deuxième chance de mettre fin à l’imposante série de victoires de Makhachev.
Alexander Volkanovski ne croit pas en Oliveira
Ce sera cependant plus facile à dire qu’à faire, car le champion s’épanouit dans le domaine de prédilection d’Oliveira. Le spécialiste des combats au sol est celui qui possède le plus grand nombre de soumissions dans l’histoire de l’UFC (16) et a obtenu trois bonus de soumission de la soirée au début de sa carrière. Bien qu’Oliveira semble toujours être une menace lorsqu’un combat se déroule au sol, l’un des anciens adversaires de Makhachev pense que le Daghestanais possède les outils nécessaires pour devancer le challenger dans ce domaine.
Dans une vidéo récemment mise en ligne sur sa chaîne YouTube, le champion des poids plume de l’UFC Alexander Volkanovski s’est penché sur la prochaine tête d’affiche du pay-per-view au Moyen-Orient :
« Beaucoup de gens vont probablement dire que le jiu-jitsu de Charles est meilleur. Son jiu-jitsu pur, d’accord. Mais pour ce qui est du grappling, nous parlons de grappling. Qui aura le plus efficace dans le monde du MMA ? Je pense que ce sera Islam. Il adore casser les positions, vous briser mécaniquement. Il a les clés et les principes pour être meilleur que lui. Il sait être dans la bonne position… Il aura constamment une longueur d’avance. »
« C’est pourquoi il sera difficile de soumettre des gars comme eux, parce qu’ils essaient toujours de vous briser systématiquement, de vous mettre hors de position. Dès que vous essayez d’atteindre une certaine position, il vous en empêche. J’ai l’impression que ce sont des choses que je fais moi-même très bien. Cela peut vraiment réduire à néant le jiu-jitsu des gens… et rendre très difficile la soumission. »
Ayant toujours la volonté de devenir double champion, Volkanovski ne placerait-il pas ses pions en cas de victoire de Charles Oliveira à l’UFC 294 ?
Que pensez-vous des propos de Volka ? Êtes-vous d’accord ?
Ça m’étonnerait pas que Volk perde certains « fans » juste parce qu’il a dit ça…
Volk avait déjà prédit une victoire de Makhachev lors du 1er combat, pour les mêmes raisons.
Faut croire que ce type sait de quoi il parle et qu’il sait faire preuve d’objectivité. N’en déplaise à ceux qui voient Oliveira démolir Makhachev mais qui sont incapables d’expliquer clairement comment il s’y prendrait pour neutraliser le jeu de contre et le clinch du Daghestanais…