1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski fait le point sur son retour contre Ilia Topuria

Alexander Volkanovski fait le point sur son retour contre Ilia Topuria

0
Alexander Volkanovski a partagé son regret d'avoir affronté Ilia Topuria en février dernier. 'The Great' a également évoqué la revanche qui arrive bientôt.
Crédits : Instagram, @UFC, @alexandervolkanosvki.

Alexander Volkanovski a partagé son regret d’avoir affronté Ilia Topuria en février dernier. ‘The Great’ a également évoqué la revanche qui arrive bientôt.

8 mois après avoir mis Volkanovski KO au deuxième round lors de l’UFC 298, Ilia Topuria a défendu sa ceinture avec succès lors de l’UFC 308 (tous les résultats ici), devenant ainsi le premier combattant à mettre KO l’ex-champion Max Holloway.

Peu de temps après que le titre ait de nouveau été enroulé autour de la taille de Topuria, le PDG de l’UFC, Dana White, a confirmé qu’une revanche entre Volkanovski et ‘El Matador’ serait la priorité absolue. Alexander Volkanovski sait qu’il sera le prochain à défier Ilia Topuria, il ne reste plus qu’à déterminer la date de cette revanche.

Une revanche compliquée à faire ?

Lors de son passage sur The Ariel Helwani Show lundi, Alexander Volkanovski a confirmé qu’il était le prochain dans la file d’attente. Le seul problème est de déterminer quand et où les deux vont s’affronter à nouveau.

« Il est encore tôt, mais il sera difficile de le faire venir à Sydney« , a déclaré Volkanovski. « Je l’ai toujours su. C’est pourquoi je disais que je préférerais que Max gagne, juste pour ça, mais au moins je sais que je suis assuré d’être le prochain. Peut-être que ce sera à Madrid dans un stade ou quelque chose comme ça. Ça sonne super. Je me battrai en territoire ennemi. »

« Je ne pense pas être l’ennemi de qui que ce soit dans le monde, mais il est évident qu’il y aura une énorme foule. J’ai souvent combattu en territoire ennemi. J’ai été hué de nombreuses fois, mais ce sera énorme. Imaginez un événement d’envergure en Espagne. La question est de savoir quand. Est-ce que ce sera plus tard, en 2025, quand j’attendrai deux ans avant de me battre ? Je ne rajeunis pas, tout le monde le sait. J’ai une dernière chance de remporter ce titre et je vais tout mettre en œuvre pour y parvenir, alors j’espère que nous pourrons le faire au début de l’année prochaine. »

Cette attente ajoute une pression supplémentaire sur Volkanovski, qui sait que chaque instant compte dans sa quête pour récupérer le titre. Les fans attendent avec impatience cette revanche, qui pourrait bien redéfinir l’histoire de la division des poids plumes.

Que pensez-vous des mots d’Alexander Volkanosvki ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.