1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski livre ses pronostics pour l’UFC 304

Alexander Volkanovski livre ses pronostics pour l’UFC 304

0
L'ancien champion Alexander Volkanovski a donné ses pronostics pour l'UFC 304, à Manchester. Il est revenu sur le main event entre Leon Edwards et Belal Muhammad mais également le combat de poids lourds, opposant Tom Aspinall à Curtis Blaydes.
Crédits : Instagram, @leonedwardsmma, @alexvolkanovski

L’ancien champion Alexander Volkanovski a donné ses pronostics pour l’UFC 304, à Manchester. Il est revenu sur le main event entre Leon Edwards et Belal Muhammad, mais également le combat de poids lourds, opposant Tom Aspinall à Curtis Blaydes.

L’UFC 304 aura lieu ce week-end à Manchester. En tête d’affiche, Leon Edwards réalisera pour la 3e fois une défense de titre. Récemment obtenu dans une trilogie face à Kamaru Usman, puis défendu par décision contre Colby Covington, ce sera Belal Muhammad qui tentera de l’en défaire. Spécialiste des victoires par décision, Muhammad pourrait bien faire du tort au champion Britannique.

En co-main event, Tom Aspinall affrontera Curtis Blaydes, sa dernière défaite en date causée par une blessure au genou. La ceinture intérimaire sera notamment en jeu, fraîchement glanée par Aspinall contre Pavlovich. Par l’opposition de style et les enjeux du combat, la tension sera sûrement à son comble. Habitué des combats pour le titre, Alexander Volkanovski a livré ses pronostics sur ces combats.

Alexander Volkanovski dévoile ses pronostics pour l’UFC 304

Sur sa chaîne YouTube, Alexander Volkanovski à tenu a donner ses préférences pour le co-main event ainsi que le combat principal. L’ancien champion estime que Curtis Blaydes est un excellent lutteur mais Tom Aspinall est favori.

« Curtis Blaydes est un grand lutteur, un poids lourd très difficile à combattre parce qu’il a toujours ce jeu de lutte légitime. C’est le type de combattant qui peut battre n’importe qui. » Mais pour Volkanovski, sa longévité dans ce sport pourrait lui jouer des tours. « Les gens semblent savoir ce qui va arriver et ils l’attrapent en arrivant. »

« Tom Aspinall est un grand combattant, un grand lutteur, un grand grappler, et il n’est pas seulement un grand attaquant, il comprend le jeu. Blaydes comprend la distance, il comprend le timing, et pour un grand gaillard, la façon dont il se déplace est si rapide. Curtis Blaydes n’est pas une mauviette, il ne mérite donc pas d’être un outsider à ce point. Mais je ne peux pas le choisir alors qu’il combat Tom Aspinall. Je pense qu’il peut gérer la lutte, et je pense qu’Aspinall va finir par l’attraper. Je vais donc choisir Tom Aspinall. »

Après avoir choisi Tom Aspinall comme vainqueur de ce co-main event, l’ancien champion des poids plume s’est penché sur la tête d’affiche. Encore une fois, il voit le favori sortir vainqueur.

« Ce sera un bon combat et je vais choisir Leon Edwards. » Le choix de l’Australien a notamment été influencé par la polyvalence du Britannique. Pour lui, sa défense de takedown et son striking fera la différence.

« Tout le monde pensait qu’il était un attaquant, mais il a été capable de mettre Colby Covington au tapis, et même de le contrôler, ce qui montre à quel point Edwards est bon. Sa frappe est magnifique, très calculée, il ne prend pas de risques inutiles, mais c’est aussi le cas de Belal Muhammad. Beaucoup de gens lui donnent du fil à retordre, il est très calculateur et ne prend pas de risques inutiles. »

« Il va laisser aller ses mains, ce qui va le rendre beaucoup plus dangereux. Leon est trop ordonné, trop bien entraîné et il va se présenter à 100%, donc je dois aller avec Leon. » Alexander Volkanovski voit donc comme vainqueur Tom Aspinall et Leon Edwards. Pour rappel, le combat aura lieu ce week-end à Manchester. Par ailleurs, Edwards et Belal Muhammad ont également partagé leurs pronostics sur le combat.

Quels sont vos pronostics ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.