Alexander Volkanovski n’est pas loin de devenir le GOAT en featherweight selon Henry Cejudo
Alexander Volkanovski serait le GOAT dans la catégorie featherweight. C’est du moins ce que pense Henry Cejudo.
Avant son combat contre le Korean Zombie, et sa victoire par TKO de ce week-end, Alexander Volkanovski voulait consolider son héritage, chose qu’il a réussi à faire brillamment. Il a aussi en tête depuis un certain de devenir le GOAT de la division featherweight. Et pour Henry Cejudo, ce dernier point est particulièrement vrai (via bjpenn) :
« Oui, il a prouvé qu’il était le GOAT. Il y a bien sûr Jose Aldo, mais Alexander a battu Aldo, il a battu Max Holloway deux fois, vous savez. Il a battu The Korean Zombie, il a battu Brian Ortega, ouais, il pourrait être le meilleur ou il pourrait être à une victoire d’être meilleur qu’Aldo« .
Beaucoup de fans considèrent Jose Aldo comme le GOAT de la catégorie, car il a défendu très souvent son titre, mais Volkanovski n’a jamais perdu en featherweight et est invaincu à l’UFC depuis qu’il y est rentré en 2016.
Cette position d’Henry Cejudo est assez surprenante, lui qui s’en est souvent pris à Alexander Volkanovski par le passé, en le qualifiant de combattant moyen. Mais cela vient surement du fait qu’il a annoncé hier son retour à l’UFC par la voix de son manager et cela suite à la victoire du champion featherweight :
« Je sais que si je peux combattre Alexander Volkanovski, je peux encore le battre. Il ne s’agit pas de le tuer, il s’agit juste de le battre. Je crois toujours que j’ai la capacité, la vitesse, la lutte, le QI, l’expérience, la dureté, le cran pour vraiment défier un homme comme lui.«
De son côté, Alexander Volkanovski veut une trilogie contre Max Holloway et parle d’aller en lightweight si rien ne bouge comme il le veut dans la division featherweight. Il n’a pour l’instant pas dit un mot sur Cejudo.
Pensez-vous comme Henry Cejudo qu’Alexander Volkanovski est lle GOAT en featherweight ?