1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski prépare son retour pour l’UFC 294 à Abu Dhabi

Alexander Volkanovski prépare son retour pour l’UFC 294 à Abu Dhabi

6
alexander volkanovski

Récemment opéré en raison d’une blessure persistante au bras gauche, Alexander Volkanovski promet d’être prêt pour l’UFC 294 du 24 octobre prochain, à Abu Dhabi.

Lundi, le champion des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski (26-2) a subi une opération chirurgicale du bras gauche. L’australien pourra reprendre l’entraînement à 100% après une période de rééducation de 6 semaines.

« The Great » l’avait annoncé durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 290, suite à sa victoire par TKO au 2ème round remportée contre Yair Rodriguez. En effet, Volkanovski avait besoin de cette opération pour soigner une blessure persistante.

« Ce n’est pas grave. Je serai de retour dès que possible.« , avait-il déclaré aux journalistes.

« Ce sera rapide. J’ai juste besoin de régler quelque chose, mais je vais m’entraîner. Je me suis fracturé la main lors de la dernière International Fight Week, et vous me verrez prêt à combattre à Abu Dhabi contre Islam ou Charles Oliveira. Ce n’est pas un os cassé. Tout ira bien. Je vais m’entraîner. Je veux être actif.« 

Le combattant de 34 ans a clairement exprimé son intention de rencontrer le champion des poids légers, Islam Makhachev, une seconde fois. Les deux hommes se sont affrontés en main event de l’UFC 284 au mois de février dernier. Le daghestanais s’était alors imposé par décision unanime après un combat serré.

Makhachev devrait défendre son titre le 24 octobre prochain en tête d’affiche de l’UFC 294 à Abu Dhabi. Néanmoins, le futur adversaire du russe n’a pas encore été officiellement annoncé.

Que pensez-vous des déclarations d’Alexander Volkanovski ?

UFC Paris Ciryl Gane vs Sergey Spivak analyse podcast

Comment(6)

  1. Enfin !
    Après, tant que c’est pas signé, faut pas trop s’avancer.

    Tout ce que j’espère, si Makahchev gagne, c’est que Volk aura pas une excuse toute trouvée pour sa défaite, du genre « j’suis revenu trop tôt ! J’ai pas eu le temps de faire un vrai training camp ! Je n’étais pas moi-même », comme l’autre brésilien l’a fait après avoir pris le bouillon face à Makhachev…

    Mais bon, j’me fais pas d’illusions sur cette question.
    Quand on voit les polémiques que le premier combat a crées, on se dit qu’on n’est pas à l’abri que l’inspecteur Hooker ouvre une nouvelle enquête contre Makhachev après l’UFC 294 pour nous expliquer qu’il a encore triché et que le ministère des sports d’Abu Dhabi a mobilisé une équipe de nutritionistes « spécialisés » pour « encadrer » la préparation physique de Makhachev.

    1. Lourd et pas drôle.

      Volkanovski et sa team ont encore la défaite en travers de la gorge. J’sais pas ou t’étais ces derniers mois (dans une grotte, peut-être?), mais ils ont pas arrêté de multiplier les excuses et les explications bidons concernant leur défaite.

      L’histoire de l’intraveineuse imaginaire, les juges qui sont corrompus, le système de scoring qui est pas fiable, Makhachev qui aurait raté la pesée, j’en passe et des meilleures…

      Donc ouais, le narratif qui consisterait à dire que Volk est intouchable et que le critiquer s’apparenterait à du blasphème tant sa grandeur d’âme est incontestée, je laisse ce genre de délire aux autres. Personne n’est au-dessus des critiques.

      Volk et sa team ont eu une attitude merdique après le combat, Bareman et Craig Jones ont diffusé de fausses informations, Hooker s’est comporté comme une poucave, et Volk a continué à faire des insinuations à chaque fois qu’il était en interview, comme pour laisser flotter l’idée que le russe avait bel et bien triché alors que même l’USADA et la commission athlétique australienne l’avaient mis hors de cause.

  2. Si Makhachev vs Oliveira 2 est vraiment booké pour octobre autant que Volka défende sa ceinture contre Topuria qui est vraiment impressionnant. Je vois mal Volka attendre jusqu’à début 2024 sans combattre, de le vainqueur de Poirier vs Gaethje 2 aura son mot à dire aussi pour le prochain title fight.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.