Alexander Volkanovski présente le meilleur physique de sa vie avant l’UFC 314

Alexander Volkanovski fera son retour dans la cage lors du main event de l’UFC 314, ce 12 avril. Il affrontera Diego Lopes pour le titre vacant des featherweights, et apparemment, il est plus que prêt.
Alexander Volkanovski, ancien champion des featherweights, n’a jamais été connu pour être le combattant le plus impressionnant physiquement. Du haut de son mètre 68 pour 66 kg à la pesée, il affiche un gabarit solide, mais loin du physique sculpté d’un Michael Chandler. ‘Iron’ combattra d’ailleurs en co-main event de l’UFC 314 (voir la carte, les horaires et comment regarder) ce 12 avril, face à Paddy Pimblett. Le main event de la soirée verra l’Australien affronter Diego Lopes pour le titre featherweight laissé vacant par Ilia Topuria, qui avait justement pris cette ceinture à Volkanovski en le mettant KO. Aujourd’hui, ‘The Great’ semble bien décidé à reprendre son trône, et il s’en est clairement donné les moyens. Jamais dans sa carrière il n’a été aussi sec, musclé et affûté. Une métamorphose visible dans un post Instagram où il dévoile un physique impressionnant, digne d’un retour en force.


Alexander Volkanovski joue sa carrière ?
Lors de ce duel au sommet à l’UFC 314, deux voies s’ouvrent à Alexander Volkanovski. La meilleure : la victoire. S’il triomphe face à Diego Lopes, actuellement troisième de la division, il récupère son trône et devient double champion des featherweights de l’UFC. Une performance impressionnante, mais Volkanovski a déjà annoncé qu’il ne s’arrêterait pas là. Il veut affronter les prospects de la catégorie avant de se débarrasser de ce lourd fardeau de détenir la ceinture.
L’autre voie est bien moins enviable. Une défaite, et il enchaîne avec trois revers consécutifs. Après le KO par highkick d’Islam Makhachev à la fin 2023, puis son échec récent face à Ilia Topuria en janvier 2024, Volkanovski serait sur une série de trois défaites consécutives, trois title shots ratés. À 36 ans, un âge déjà avancé pour un combattant, cette spirale pourrait marquer la fin de son ascension dans la division.
Le temps est compté, et dans ce sport où tout va si vite, chaque combat pourrait être le dernier pour se battre pour le titre. La route vers le trône ou la fin de l’ascension ? Le 12 avril à l’UFC 314, Alexander Volkanovski n’a plus le droit à l’erreur, comme l’a souligné Chael Sonnen.
Êtes-vous impressionné par le physique d’Alexander Volkanovski ?

jv1a2x