Alexander Volkanovski prévient les sceptiques à l’approche de son combat contre Islam Makhachev
Le champion poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski, a appelé les sceptiques à conserver la même énergie à l’issue de son combat contre Islam Makhachev.
Après avoir annihilé la concurrence chez les featherweights, Alexander Volkanovski cherchera à faire grandir son héritage en affrontant le champion lightweight Islam Makhahchev, lors de l’UFC 284. The Great combattra chez lui, en Australie, au RAC Arena de Perth.
Malgré son invincibilité à l’UFC, Volkanovski est considéré comme le grand outsider dans ce choc. Pour beaucoup de fans et d’experts, Islam Makhachev ne fera qu’une bouchée de l’Australien le 11 février.
Dans une récente vidéo sur sa chaîne YouTube, Volkanovski a évoqué ce qui sera certainement le plus gros test de sa carrière. Le Pound for Pound King de l’UFC s’est dit frustré de la manière dont les gens perçoivent ce combat.
« Rien n’est impossible, et je vais vous le prouver le 11 février »
« Les gens parlent de l’ampleur du défi à relever. Presque tout le monde pense que je suis stupide de faire ça« , a déclaré Volkanovski. « C’est un peu frustrant de voir les gens penser ça.«
« Pourquoi ne pas se mettre au défi ? » a poursuivi l’Australien. « Nous devrions toujours nous remettre en question. Pourquoi les gens doutent-ils d’eux-mêmes et ne pensent-ils pas qu’ils peuvent accomplir des choses qui, oui, pourraient être une tâche difficile, mais vous ne devriez pas douter de vous-même. Faites-moi confiance, rien n’est impossible, et je vais vous le prouver le 11 février.«
Aussi, Alexander Volkanovski espère faire taire les sceptiques : « Je veux que tout le monde se souvienne de ce qu’ils ont dit à ce sujet. Beaucoup disent : « Je ne sais pas, c’est un gros défi ». Oui, c’est l’un des poids légers les plus redoutés, « je suis fou de faire ça, la tâche est impossible ». Je veux juste que les gens se souviennent qu’ils ont dit ça.«
Rendez-vous le 11 février afin de savoir si The Great parviendra à créer la surprise, et ainsi rejoindre le cercle restreint des doubles champions de l’UFC.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski a une chance face à Islam Makhachev ?
Pour moi me match UP me plus hard pour Islam même si il reste favori. Je crois pas du tout au différentiel de taille et de puissance : Volk est ancien rugbyman de 100 kil qui a démonté des types qui avaient une bonne tête de plus (Zombie, Ortega…). La clé du match c’est son sol et surtout sa TD et je suis très curieux de voir ce qu’il va mettre en place face a la domination daghestanaise en grappling. Debout, je suis sûr que Khabib et co le craigne quoi qu’ils en disent….
Pour moi, ça reste Dariush (et j’espère qu’on aura ce combat un jour et que ce sera pas le nouveau Nurmagomedov/Ferguson), mais je suis quand même très curieux de cet affrontement entre Makhashev et Volkanovski, pour toutes les raisons que tu donnes: petit, râblé, solide sur les appuis… Si il parvient à défendre le sol, il peut effectivement causer de gros pb à Makhashev.
Il a dominé des gas qui étaient plus grand comme cité plus haut et surtout qui avaient un très bon pieds/poings, pas sur que Islam ai l’ascendant debout
Islam debout bat tous les combattants de la catégorie 155. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup sous estiment le striking d’Islam alors que c’est un tueur !
En effet, c’est bien son striking qui lui a permis de mettre Oliveira sur le dos
Plus rien ne m’étonne avec Volka et son profil atypique pour les lw fait que je ne me prononcerai pas, il est capable de faire taire les critiques…en tout cas de voir ce combat.
Il faut bien essayé d’équilibrer les côtes,comme cela a été fait avec Oliviera ,je vais remettre sur Makhachev ,comme à chacun de ses combats,certes.Volk a un vrai fight IQ mais cela ne suffira pas,au sol c’était déjà juste au 3eme avec Ortega,alors avec Makhachev ….quant au clinch khabib a répondu ,perso je ne crois pas que Volk passera le 3eme