Alexander Volkanovski raconte ce qu’il a dit à Islam Makhachev pendant le combat
Alexander Volkanovski aime parler durant les combats. L’Australien a livré quelques vérités à Islam Makhachev lors de leur rencontre à l’UFC 284.
Le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski n’a pas réussi à arracher la ceinture des poids légers à Islam Makhachev et à devenir un autre double champion de l’UFC. Mais l’Australien a réalisé l’une des plus grandes défaites de l’histoire récente en menant le protégé de Khabib Nurmagomedov au bord du gouffre. Lors de la conférence de presse d’après combat, « The Great » a dévoilé ce qu’il disait à Islam Makhachev dans l’octogone. Retrouvez le résumé du combat ici.
Alexander Volkanovski adepte de trash-talking
Ce fut le cas dans le dernier round, où Volkanovski a bloqué plusieurs takedowns, avant de mettre Makhachev à terre et de le dominer pendant une grande partie du round. Mais cette rafale tardive n’a pas suffi à faire pencher les juges en sa faveur, et lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 284, l’homme de 32 ans a révélé qu’il regrettait d’être parti si tard. Retrouvez tous les résultats de la soirée UFC 284 ici.
« Comme je l’ai dit, ce sont des positions où je me disais : ‘Il n’est pas fort’. Je l’ai même dit à mon coin. Vous allez probablement l’entendre. Je dis : « Il n’est pas fort. » Je ne faisais pas le con. Il n’y a aucune marque d’irrespect. Je disais juste : « Oh, il n’est pas fort. Mais peut-être qu’il m’appâte. Peut-être qu’il attend que je fasse quelque chose. Donc, je n’ai pas capitalisé sur ça tout de suite, ce que j’aurais dû faire. Et j’ai commencé à m’en rendre compte plus tard. »
Tout au long du combat, Alexander Volkanovski a non seulement réalisé une solide performance, mais a également dispensé des commentaires réguliers dans les oreilles de Makhachev, notamment lorsque le Russe contrôlait l’action sur le tapis au quatrième round. Alors, qu’a dit exactement l’Australien ?
« Regardez encore, quand vous êtes dans des positions hautes comme ça… Je ne suis pas un con, je ne suis pas irrespectueux. Ça lui rentre dans la tête, vous voyez ce que je veux dire ? Même quand il m’avait, je faisais : ‘Bon, tu n’es pas si fort que ça…’ Je disais : ‘Tu as dit 15 secondes que tu allais me traîner en eaux profondes’. Ce genre de choses. Je m’en souviens. Il s’accrochait à sa vie. Encore une fois, je ne veux pas être irrespectueux. Il est toujours en bonne position. C’est à lui de s’en sortir ».
Que pensez-vous des propos de Volkanovski ?
Il t’a battu,c’est l’essentiel
Énorme ce Volka quel mental il à vraiment pas démérité. Moi je le verrai bien réessayer à court terme. Par ce que chez les 66kg bon courage à celui qui arrivera à le détrôner. Même Rodriguez qui nous à sortit juste avant une master class face à Emmet bon courage à lui.
Yep, le co main event était sauvage.