1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski raconte son expérience hilarante avec un sparringpartner en sambo

Alexander Volkanovski raconte son expérience hilarante avec un sparringpartner en sambo

4
Volkanovski
Crédit photo : Instagram @alexandervolkanovski

Le champion poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski, doit affronter Islam Makhachev, récemment couronné roi des poids légers, lors de l’UFC 284 à Perth, en Australie, pour le titre des 70 kilos.

Islam Makhachev est un spécialiste du sambo. Il est donc logique d’en vue de leur affrontement, Alexander Volkanovski appelle à des spécialistes de cet art martial afin de l’entrainer.

Alexander Volkanovski se fait respecter

Dans un récent épisode du podcast Believe You Me de Michael Bisping, ‘The Great’ a évoqué une histoire hilarante de camp d’entraînement sur la façon dont il a remis à sa place un pratiquant de sambo plutôt irrespectueux. L’homme de 34 ans a déclaré qu’il a rapidement fait comprendre au « Sambo guy » qu’ils n’avaient « besoin » de rien.

« On a fini par faire venir un samboïste. Il n’était pas le plus respectueux dans les conversations. Donc, quand on l’amène, on l’amène pour en quelque sorte lui donner une leçon. Je ne suis pas comme ça d’habitude. Il pensait comme ça, ‘Oh, tu vas avoir besoin de ceci, de cela’, et puis, je lui ai montré très vite que nous n’avions besoin de rien. Je ne suis pas habituellement comme ça à l’entraînement, mais je veux dire, je devais prouver quelque chose. »

‘The Great’ a ajouté que quelques-uns de ses coéquipiers, dont l’extraordinaire Craig Jones, spécialiste du jiu-jitsu, ont également profité de l’occasion pour montrer à l’athlète irrespectueux qu’ils n’ont pas vraiment besoin de lui.

« Ce n’était pas seulement moi. Je ne voulais pas que je sois le seul à prouver quelque chose. J’ai même demandé à certains de mes coéquipiers. Certains des gars qui ont 21 ans… et nous avons eu Craig Jones ce jour-là… et nous lui avons tous montré qu’on n’avait pas vraiment besoin de lui, mon pote. »

Alexander Volkanovski affrontera à l’UFC 284 Islam Makhachev. Ce dernier est venu à bout d’un terrifiant Charles Oliveira en moins de deux rounds. Le défi est ainsi très élevé même pour un champion de son envergure.

Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski puisse battre Islam Makhachev ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Anecdote inintéressante. Il a intérêt à analyser le style de sambo développé par l’école Nurmagomedov pour mieux connaître leur approche stylistique, pas seulement en vidéo mais également sur le tatami. Si Makachev a atomisé Oliveira c’est parce qu’il a clairement décortiqué le jeu du brésilien dans tous les compartiments, en visio et en pratique. CQFD.

    1. C’est clair, anecdote sans intérêt..
      Et totalement d’accord avec toi concernant Makachev et le fait qu’il a clairement décortiqué le jeu du brésilien, il l’avait tellement bien décortiqué qu’on a eu l’impression que c’était limite facile pour lui le jour du combat, alors que sur le papier c’était censé être un minimum compétitif.

  2. Les gars je suis le seul à me dire que Volkanovski qui est énorme ! Avec un QI fight à la Jon Jones :

    Va quand-même se faire découper par un Makhachev juste bien plus grand gros et puissant.

    Ça me semble ouf.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.