Alexander Volkanovski réagit avec émotion à sa défaite
Défait dès le 1er round par Islam Makhachev, Alexander Volkanovski a réagit à sa défaite non sans émotions.
Défait par Islam Makhachev après un combat très serré à Perth au mois de février dernier, Alexander Volkanovski s’est de nouveau incliné face au Russe ce samedi soir. Malgré la short notice, l’Australien avait annoncé la meilleure version de lui-même pour ce combat. Finalement, ce fut pour lui une grande désillusion puisque le combat n’a pas excédé le 1er round. Conscient que c’était peut-être sa dernière chance pour l’obtention de ce titre lightweight, le champion des -65kg a failli verser sa larme lors de sa réaction d’après combat :
« J’aurais pu prendre de meilleures décisions lors du combat, mais je peux convenir que ce n’est pas quelqu’un (Islam Makhachev) qu’on prend en short notice. Il me fallait ce combat, beaucoup de gens ont dit ‘c’est pour l’argent’, c’était bien plus que ça. C’est dur, très dur pour nous, athlètes… Je n’ai jamais pensé que les pauses entre les combats seraient difficiles pour moi, mais bizarrement quand je ne combattais pas ou n’étais pas en camps d’entraînement… Cela me frustrait. J’avais besoin d’un combat et cette opportunité est arrivée. Je vais être honnête, je ne m’entraînais pas autant que j’aurais dû. Mais je devais le faire ! Je devais saisir ça ! Je me disais ‘c’est le destin’ (…) J’ai une famille magnifique, mais je ne sais pas pourquoi, je dois rester occupé. C’est pourquoi je demande à l’UFC de me garder occupé. Si je ne suis pas actif ou en camp d’entraînement, je suis malheureux. »
Volkanovski accro à la cage
Plusieurs fois durant sa réaction Volkanovski s’est arrêté en s’excusant pour contenir ses larmes qui n’ont finalement pas coulé. Toute sa frustration d’avoir manqué ce qui semble être une dernière chance, du moins face à Makhachev, s’est faite ressentir à travers ses paroles. Il évoque aussi son besoin d’être toujours dans la cage ou en préparation d’un combat. C’est d’ailleurs pourquoi il a accepté de prendre cette short notice de 10 jours qu’il juge lui-même comme déraisonnable. Mais c’était plus fort que lui. Volkanovski reste cependant un champion invaincu dans sa catégorie des featherweights. Reste à voir s’il défendra comme il avait annoncé sa ceinture en janvier face à Topuria.
Etait-ce raisonnable pour Volkanovski de prendre Islam Makhachev en short notice ?