Alexander Volkanovski répond au call out de Diego Lopes : « Je me bats pour… »
Après sa superbe victoire face à Brian Ortega, Diego Lopes a appelé Alexander Volkanovski à combattre. Découvrez la réponse de l’Australien.
Lors de l’UFC 306 un combattant a fait sensation, il s’agit de Diego Lopes. Le Brésilien affrontait Brian Ortega et a offert une véritable démonstration au public face au numéro trois de la catégorie. Il s’est imposé par décision unanime et a fait un véritable bond au classement, au point d’intégrer le top trois. Sa performance a même impressionné le numéro 1 pound for pound et champion chez les lightweights Islam Makhachev. Non loin d’un title shot désormais, il a call out l’ancien champion Alexander Volkanovski après sa victoire. Max Holloway et Ilia Topuria devant s’affronter lors de l’UFC 308, ‘The Great’ est le seul combattant classé devant lui disponible. En interview sur Submission Radio, l’Australien a répondu au call out du nouveau phénomène de l’UFC :
« Nous avons déjà parlé à l’UFC. Évidemment, pour le combat pour le titre, je me bats pour le titre et c’est ce qui a toujours été prévu. Si c’était lui le prochain, il faudrait qu’il arrive quelque chose à Topuria ou Holloway. Qu’ils se blessent ou changent de division, ou quoi que ce soit d’autre. S’il y a un titre intérimaire ou quelque chose comme ça pourquoi pas. Je n’ai pas peur ou quelque chose comme ça, mais je me bats pour le titre, et c’est tout ».
Alexander Volkanovski ne combattra que pour une ceinture
Après la perte de son titre de champion face à Ilia Topuria en avril dernier, Alexander Volkanovski avait décidé de prendre une longue pause. Lui qui avait défendu sa ceinture avec succès à cinq reprises, aurait pu se voir accorder une revanche immédiate, mais il a préféré passer son tour. Ainsi, il a laissé Max Holloway passer devant, et prévoyait éventuellement de faire un combat en lighweight, avant de tenter de récupérer sa ceinture. Mais il ne s’attendait pas à ce que Max Holloway et Ilia Topuria combattent si tard dans l’année (le 26 octobre 2024), et a donc finalement pris la décision d’attendre son title shot. C’est la raison qui le pousse à refuser le combat face à Diego Lopes en l’état des choses. Alexander Volkanovski ne combattra que si une ceinture est en jeu :
« Mais on ne sait jamais ce qui se passe. Ce gars est un combattant, Max Holloway a une ceinture BMF. Si Max gagne, quel sera son prochain combat ? Est-ce qu’il défendra la ceinture des poids plumes tout de suite ou la BMF ? Donc cela pourrait ouvrir la porte à un combat intérimaire ou quelque chose comme ça. On pourrait faire ça, mais je combats le vainqueur de Topuria vs Holloway. C’est quelque chose dont j’ai déjà discuté avec l’UFC depuis le début. J’ai dit que j’allais attendre… évidemment, il est dans une position maintenant où il essaie de se mettre en place. Ce qu’il devrait être, je ferais exactement la même chose, et je l’ai fait. Tant mieux pour lui, mais cela n’a pas vraiment de sens pour moi à moins qu’il n’arrive quelque chose aux deux autres ».
Alexander Volkanovski comprend totalement la démarche de Diego Lopes, mais pour le moment, il n’est pas en mesure d’accepter ce combat.
Qu’auriez-vous fait à la place d’Alexander Volkanovski ?
Le mec perd deux fois de suite contre Makashev, se fait dérouiller par Topuria mais est quand même le prochain désigné pour la ceinture..