Alexander Volkanovski se méfie d’un combattant en poids plumes
Alexander Volkanovski passe chez les poids légers. En effet, il affronte ce samedi 11 février Islam Makhachev pour le titre. Pendant son absence chez les featherweights, il voudrait voir la concurrence s’élever et un nom en particulier.
Le champion poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski, est actuellement le combattant numéro un de l’organisation. Lors de son prochain combat, il affrontera le nouveau champion des poids légers Islam Makhachev à Perth lors de l’UFC 284. Pendant son absence, l’UFC a décidé de créer une ceinture intérimaire. Pourtant, le combattant favori d’Alexander “The Great” ne figure pas dans ce combat.
Alexander Volkanovski veut croire en Arnold Allen
Yair Rodriguez et Josh Emmett se disputeront la ceinture intérimaire des poids plumes à l’UFC 284. Ces deux hommes se sont bien comportés dans la division des 66 kilos ces derniers temps, cependant, quelques autres noms auraient pu convenir à cette opportunité. Alexander Volkanovski nomme un homme qui ne se bat pas pour le titre intérimaire et que les fans devraient garder à l’œil. Un homme qui a dominé la division des poids plumes récemment, mais qui a été laissé de côté dans la conversation sur le titre intérimaire est Arnold Allen. Le champion pense qu’Arnold Allen est un homme à surveiller dans la division des poids plumes et il encourage son succès.
« 100%. C’est un grand combattant. C’est aussi un grand Homme, donc j’ai beaucoup de respect pour ce garçon. Je veux qu’il réussisse aussi. Et il est juste là, non ? C’est dommage, vous avez les gars qui se battent pour l’intérim, mais pas lui. Il y avait trois noms, et il (Allen) était l’un d’entre eux. Quelqu’un allait manquer. Quelqu’un qui le méritait. Je l’avais placé juste à côté des deux autres, alors il est vraiment dangereux. Et, encore une fois, c’est celui qui essaie au moins d’y aller et de le mériter. C’est le genre de gars qui a une attitude du type ‘gagner, pas donner’. J’adore ça. Continue à faire ce que tu fais… Je le combattrai certainement à l’avenir. »
Alexander Volkanovski prévoit de revenir chez les poids plumes une fois que son passage chez les poids légers sera réussi. Il affrontera le vainqueur des ceintures intérimaires, mais comme il l’a mentionné, Allen ne sera peut-être pas loin derrière. Allen est sur une série de 12 victoires consécutives et ses deux derniers combats ont été des victoires par KO sur Dan Hooker et Calvin Kattar.
Pensez-vous qu’Arnold Allen aurait dû être impliqué dans le combat pour le titre intérimaire des poids plumes ?
Alexander Volkanovski devra d’abord encaisser l’humiliation qu’il encaissera face à Makhachev car je pense qu’il a vu bien trop grand en voulant monter de catégorie sans préparation à la Jon Jones et en plus Islam me semble presque aussi bon que Khabib au même âge.
Je ne pense pas qu’on puisse parler d’humiliation à ce niveau, au contraire un homme qui se lance des défis qui prouve à chaque combat qu’il se surpasse et qui plus est numéro 1#pounds for pounds. Volka est une bête de travail, je ne pense pas qu’il est besoin de deux ans pour monter en léger, il s’entraine sans relâche. Maintenant Islam est impressionnant, je te l’accorde, mais pas sûr qu’il puisse disposer de Volka aussi facilement. De toute façon on aura notre réponse samedi soir. Que le meilleur gagne.
Je comprend vraiment pas ton raisonnement justement Jones à pris le temps ça n’a rien à voir entre passer de 93kg au HW ou les gars sont pour la plus part de vrais poids lourds de 120 ou plus que de passer de des plumes au légers. Volka était un ancien rugbyman qui peser presque 100kg donc c’est pas un problème pour lui hors combat il doit faire pas loin de 80 ou voir plus comme Islam ça change rien. Maintenant certes Islam est favoris il est plus grand il est un cauchemar en lutte ça dernière prestation m’a mis sur le cul mais en tout cas quoi qu’il arrive respect pour Volka c’est un guerrier ont sait qu’il donneras tout.
C’est sûr que la comparaison n’est pas la même entre les lourds légers et les lourds que celui des légers et des featherweight mais n’oublions pas que Volkanovski est déjà petit pour sa propre catégorie alors ne parlons même pas de celle qui est au dessus ou il affrontera un gros poids léger puissant qui annihilera l’allonge qui lui permettait de dominer ses adversaires en featherweight . Que reste t-il à Volka qui n’a pas le pouvoir de ko d’un Poirier d’un Gaethje ou d’un Oliveira ? Surtout qu’il lui sera interdit d’être mis au sol car c’est la soumission assurée . Non pour moi ce combat me semble très déséquilibré et si je me trompe Volka deviendrait pour moi certainement le Goat jusqu’au 5 mars ou Jones pourrai réussir l’exploit de devenir le champion des lourds, mais pour les deux j’y crois guère .
Juste pour point de comparaison, Max Holloway mesure 1m80 et Islam 1m79. A mon avis (ça n’engage que mois) Max à une meilleurs boxe voir même stand up que Makhachev. Pourtant ça n’a pas empêché Volka de gagner 3 fois contre lui. Après bien sûr on parle de deux jeux complètement différents, Islam c’est le clinch, le rush et le jeu au sol ou il excelle. Enfin tout ça pour dire que l’on parle de taille, de poids peu importe, c’est un fight entre deux champion.
Je lis ici et là que Volka est petit pour sa caté et que du coup dans la caté au-dessus ils seraient tous plus grand que les adversaires qu’il (Volka) pourrait affronter
Mais comment dire vous croyez que Max Holloway, Zabit, Yair, Arnold allen, Kalvin Kattar etc… mesurent combien ?
Bref tout ça pour dire quand réalité à part le poids et SURTOUT le style d’islam Volka ne sera pas très dépaysé.