Alexander Volkanovski tranche et nomme le prochain adversaire qu’il veut affronter

De retour au sommet après sa victoire à l’UFC 314, Alexander Volkanovski a ciblé un adversaire en particulier pour affirmer sa suprématie.
Fraîchement redevenu champion des featherweights grâce à une victoire convaincante sur Diego Lopes, Alexander Volkanovski ne compte pas se reposer longtemps. Ainsi, dès son retour en Australie, l’Australien a évoqué son futur dans la division et le nom de Movsar Evloev est très vite revenu sur la table. Malgré les critiques sur le style peu spectaculaire du Russe, Volkanovski est clair : ce combat représente bien plus qu’une simple défense de ceinture.
Alexander Volkanovski veut un invaincu
Dans une interview accordée à Fox Sports, Volkanovski a détaillé les raisons qui le poussent à considérer Movsar Evloev comme une option sérieuse pour son prochain combat. L’élément central ? L’enjeu symbolique d’une victoire face à un adversaire encore invaincu à ce niveau : « J’ai mentionné Movsar. Il est invaincu. J’aime le fait qu’il soit invaincu. Et c’est aussi l’un des jeunes de la nouvelle génération… Je pense que pour ma legacy, ça compterait vraiment. »
En effet, si l’idée d’affronter Evloev ne fait pas l’unanimité auprès des fans, certains reprochant au Russe un style trop prudent, Volkanovski, lui, voit au-delà du spectacle immédiat. Il cherche un défi significatif, capable d’inscrire son nom un peu plus dans l’histoire de la division featherweight : « Mais est-ce que c’est ce que les fans veulent ? Est-ce que c’est ce que l’UFC veut ? Je ne sais pas. Il va falloir qu’on discute et on verra ce qui se passe » , a-t-il ajouté.
À 36 ans, Volkanovski semble plus que jamais préoccupé par l’héritage qu’il laissera. Et dans cette quête, affronter un jeune prétendant invaincu pourrait s’avérer être une étape symboliquement forte.
Volkanovski vs. Evloev pour le prochain combat pour le titre des featherweights ?
