1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski veut sa revanche contre ce champion : « Il ne saura pas… »

Alexander Volkanovski veut sa revanche contre ce champion : « Il ne saura pas… »

0
Volkanovski veut sa revanche
Crédits : Instagram @alexvolkanovski

Détrôné par Ilia Topuria, Alexander Volkanovski veut sa revanche et compte bien prouver que le premier combat n’était qu’un accident.

Le 17 février dernier, lors de l’UFC 298, Alexander Volkanovski a perdu sa ceinture des poids plumes face à Ilia Topuria. Un dénouement brutal : un KO au deuxième round qui a mis fin au long règne de l’Australien, champion depuis 2019 et auteur de cinq défenses victorieuses. Depuis, Topuria a confirmé sa suprématie en battant Max Holloway par KO à l’UFC 308, consolidant son statut de nouveau roi des plumes. Mais Volkanovski n’a qu’une idée en tête : obtenir sa revanche et récupérer son titre.

Alexander Volkanovski revanchard

Confiant après ses deux victoires retentissantes, Ilia Topuria n’a pas manqué de lancer un avertissement à Volkanovski : « Si on se retrouve de nouveau dans l’octogone, je le mettrai KO comme la première fois ». Une déclaration qui n’a pas surpris l’ancien champion, bien décidé à démontrer qu’il peut inverser la tendance.

« Bien sûr qu’il va être arrogant » , a réagi Volkanovski au micro de Fox Sports Australia. « Il m’a mis KO. Il pense qu’il le refera, et il a parfaitement le droit de le penser. Mais je vais aller là-bas pour changer ça, récupérer cette ceinture. Donc, même s’il a le droit de penser ainsi, il ne saura pas avant que je lui montre. »

Alors que Topuria envisage de monter en poids léger pour défier Islam Makhachev, l’avenir immédiat des deux combattants reste flou. Volkanovski, lui, est prêt à affronter n’importe qui pour rester actif, y compris Diego Lopes, dont le nom circule : « Rien n’est encore acté pour nous, mais c’est ce que vous entendez de sa part, donc c’est comme ça. Je pense que l’UFC essaie toujours de voir ce qu’il en est, d’essayer de clarifier la situation. »

Malgré cette incertitude, l’Australien n’a qu’un objectif : retrouver Topuria : « Bien sûr que je veux cette revanche. Mais s’il veut monter, et si l’UFC est intéressé, j’irai récupérer la ceinture et ensuite nous pourrons nous affronter en tant que champions. Ou peut-être qu’il la laisse vacante, je deviens champion, et nous nous retrouvons plus tard. Cela rendrait le combat encore plus grand. »

Entre fierté personnelle et soif de revanche, Volkanovski est déterminé à écrire un nouveau chapitre de sa carrière face à celui qui l’a fait chuter. Reste à savoir si Topuria acceptera de relever le défi.

Quel combatant aurait l’avantage dans une revanche entre Topuria et Volkanovski ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.