Alexander Volkov réclame la création d’un titre heavyweight intérimaire : « Ce serait une décision logique »
Ce weekend, Alexander Volkov, le numéro 6 de la division heavyweight, rencontrera Tom Aspinall, le numéro 11, en main event de l’UFC Londres.
Compte tenu de l’absence du champion de la catégorie, Francis Ngannou, qui se remet d’une blessure au genou survenue peu avant le combat contre Ciryl Gane, Volkov (34-9) souhaite que l’UFC mette en place une ceinture intérimaire.
« Je pense que mettre en place un titre intérimaire serait une décision assez logique maintenant, parce que nous ne savons franchement pas ce qui va se passer« , a déclaré Volkov aux journalistes durant le media day de l’UFC Londres.
Samedi, le russe tentera de stopper l’ascension du très prometteur Tom Aspinall (11-2). En cas de victoire, Volkov fera son entrée dans le top 5 de la division et pourrait prétendre à combattre pour un éventuel titre par intérim.
« La seule question qui se pose est : qui va se battre pour ce titre intérimaire ? Ciryl Gane a perdu, et Tai Tuivasa n’est que le troisième. En ce moment, c’est une période très sombre, même pour les poids lourds de l’UFC. »
Le combattant de 33 ans reste sur un bilan de 3-1 sur ses quatre dernières sorties en ayant encaissé une défaite face au dernier challenger au titre, Ciryl Gane. Volkov espère donc confirmer après sa dernière victoire contre Marcin Tybura, afin de pouvoir se battre pour une ceinture en fin d’année.
Néanmoins, le géant russe aura fort à faire s’il souhaite écarter à son futur adversaire. « Il n’était pas un combattant inconnu pour moi« , a déclaré Volkov à propos d’Aspinall. « Il a battu Andrei Arlovski. Je l’observais pendant le combat et après cela et j’ai pensé que c’était un adversaire intéressant, très dur. J’aime ce genre de combat quand le jeune espoir arrive et m’oblige à évoluer. Ces combats sont mes préférés. »
Êtes-vous d’accord avec les déclarations d’Alexander Volkov ?
Et il a raison ça ajouterait de l’enjeu à la catégorie. Mais bon avec la diva Francis ça va être encore tout un drame
Non seulement le champion est blessé mais à moins que j’ai raté un épisode il a fini son contrat. Et on a vu avec jones le temps que les négociations peuvent prendre quand le combattant demande un salaire plus élevé que ce que l’ufc veut donner. Je suis pas sûr que Francis fasse un retour dans l’octogone cette année.