Alexis Nicolas peut devenir le premier champion Français du ONE
Alexis Nicolas, grand champion de kick-boxing, va combattre dans la nuit du 6 avril pour réaliser un exploit. Il va tenter de devenir le tout premier champion français du ONE en battant Regian Eersel.
Un autre Français dans le haut du tableau ? Alexis Nicolas pourrait rejoindre la liste des Français tentant l’exploit dans une grande organisation. Récemment, Manon Fiorot a battu Erin Blanchfield lors de l’UFC Atlantic dans l’unique but d’obtenir le title-shot. Nicolas, lui, bénéficie directement d’un title-shot en raison de sa renommée dans le monde du kick-boxing et au sein du ONE Championship. Cette promotion rivalise avec l’UFC, le PFL et d’autres en MMA ainsi qu’avec le GLORY, l’ISKA en pieds-poings. Le ONE couvre les deux disciplines !
En s’imposant face à Regian Eersel, le combattant du Mahmoudi Gym obtiendrait un statut de très gros poisson en devenant champion du ONE. Il pourrait prétendre à un titre de légende dans le domaine des sports de combat pieds-poings, à l’instar de Jérôme Le Banner, Cédric Doumbé ou encore Guerric Billet.
Du made in France bientôt tout en haut ?
Alexis Nicolas a été interviewé sur RMC Sport pour partager son état d’esprit, et ce dernier est extrêmement confiant mais aussi réaliste :
« Je suis persuadé que je peux le faire. L’enjeu est énorme mais je ne doute pas du résultat. D’ailleurs, ce n’est pas gagner ou perdre qui m’intéresse, mais c’est bien performer. J’ai envie de donner le meilleur de moi-même. Maintenant, si la ceinture ce n’est pas aujourd’hui, ce ne sera pas aujourd’hui. Ce que je veux montrer, c’est que je suis l’un des meilleurs kickboxeurs au monde. »
Ensuite, il revient sur le fait de remporter cette ceinture pour la France : « Je suis prêt et j’ai hâte de montrer qui je suis. Devenir le nouvel étendard français du kickboxing et rendre fier. » Cette fois-ci, il n’y aura pas de débat sur le visage de la discipline contrairement à celui du MMA.
Que pensez-vous des mots d’Alexis Nicolas ?