1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alice Pereira signe à l’UFC, c’est une machine à KO

Alice Pereira signe à l’UFC, c’est une machine à KO

0
La brésilienne invaincue, Alice Pereira, une artiste du KO, a reçu un beau cadeau de Noël cette année : un contrat avec l'UFC.
Crédits : Instagram, @alicepereiraufc.

La brésilienne invaincue, Alice Pereira, une artiste du KO, a reçu un beau cadeau de Noël cette année : un contrat avec l’UFC.

Cadeau de Noël ? Non, plutôt un KO de Noël. À seulement 19 ans, Alice Pereira a décroché son premier titre régional le 14 décembre 2024, lors de l’événement Cage Masters FC 2. Après sa victoire, elle a directement sollicité le matchmaker de l’UFC, Mick Maynard, pour obtenir un contrat. Deux jours plus tard, à la veille de Noël, le PDG de l’UFC Dana White a encore une fois frappé fort. Il a partagé sur son histoire Instagram une vidéo montrant Pereira recevant un appel de Maynard lui annonçant qu’elle avait été recrutée.

Pereira a réagi à la nouvelle avec un post suivant, où elle a écrit : « Et qui aurait cru qu’Alice Pereira, la petite fille qui rêvait juste de débuter en MMA, serait aujourd’hui la nouvelle recrue de la plus grande organisation de MMA au monde et qu’elle aurait une histoire complète sur Forbes. »

« Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que Dana White m’appellerait la veille de Noël, portant un t-shirt avec mon nom dessus, pour me donner le meilleur cadeau de ma vie et que le patron, Mick Maynard, me suivrait et posterait ma vidéo sur son Instagram personnel… Je vais travailler deux fois plus dur. Je suis contente pour les médias et le buzz, mais je ne vais pas me laisser distraire car je sais que je suis loin de là où je veux être. »

Qui est Alice Pereira ?

Alice Pereira, combattante dans la catégorie des poids coqs, a fait ses débuts en MMA en août 2023. Elle a un record impeccable de 6-0 et un taux de finition de 84 %, avec quatre KO à son actif. En juillet dernier, elle a battu via KO et en 11 secondes l’ancienne challengeuse au titre du ONE Championship, Samara Santos. ‘Golden Girl’ est devenue la dernière combattante invaincue à rejoindre l’UFC, l’organisation confirmant son ajout à leur roster.

Pour ceux qui se posent la question et malgré tous les KO, elle n’a aucun lien de parenté avec Alex Pereira, le champion des poids mi-lourds de l’UFC. Elle aspire néanmoins à suivre un parcours similaire au meilleur combattant de 2024. Les prochains mois nous diront si elle possède un talent comparable au sien.

Que pensez-vous de cette signature de l’UFC ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.