Alistair Overeem pourrait faire son retour en MMA face à Fedor
Alistair Overeem a annoncé que son aventure en MMA n’était pas terminée. Il a évoqué la possibilité d’un ultime combat face à Fedor.
Alistair Overeem a évolué pas moins de 9 années à l’UFC. Après sa dernière défaite en date face à Alexander Volkov, le combattant de 42 ans qui évolue au Glory (ligue de kick-boxing) a toujours souhaité terminer sa carrière dans l’octogone de l’UFC.
Il a récemment évoqué la possibilité d’un combat face à Fedor à l’UFC pour ce qui serait son dernier tour de piste. Il affrontera prochainement Badr Hari et Rico Verhoeven, mais cela ne l’empêche pas de se projeter dans la suite de sa carrière (via MMA Fighting) :
« Je n’en ai absolument pas fini avec le MMA. Je pourrais faire un combat de plus ou peut-être deux. Sûrement un. Nous verrons ce qui se passe, mais le calendrier est rempli. Nous avons le combat de Badr Hari et ensuite nous avons Rico Verhoeven potentiellement. Ce sera donc l’année prochaine, ensuite nous verrons. »
Il évoque également sa blessure récurrente au dos :
« C’était une blessure assez grave. Je l’ai eu deux fois auparavant. Tous les dix ans. Je l’ai eue en 2001, puis en 2012 ou 2013 c’était et à nouveau maintenant. Cela a nécessité beaucoup de soins, beaucoup d’étirements, beaucoup de traitements, ce genre de choses. Lentement, progressivement, ça s’améliore. »
« Cela me donne le temps de réfléchir à la vie et à la santé et me donne en fait le temps de me mettre à niveau. Me perfectionner dans tous les domaines. C’est ce que j’ai fait. Maintenant, je suis prêt à me battre. Le combat a été annoncé en octobre. Je suis enthousiaste à ce sujet. Ce sera un grand combat pour le monde du kickboxing. Un grand combat pour les Pays-Bas. »
Avant d’évoquer un possible combat contre Fedor :
« Fedor Emelianenko n’est pas un combat que je rechercherais particulièrement et même le combat Badr, au début ce n’était pas un combat que je rechercherais mais plus il se rapproche, plus il devient important pour moi. En fait, je suis de plus en plus enthousiaste à ce sujet. »
« En fait, cela pourrait aussi se produire avec le combat contre Fedor. Au départ, ce n’est pas quelque chose que je rechercherais vraiment, mais je ne sais pas. Le battage médiatique s’accélère, les gens commencent à parler et on se dit que c’est plutôt cool en fait. Allons-y. »
Alistair Overeem semble donc se diriger tout doucement vers un retour à l’UFC contre Fedor. Alors pourquoi pas ? Reste à savoir si son adversaire acceptera le combat et si l’UFC acceptera également de planifier ce combat sur une carte qui aura certainement lieu en 2023. Affaire à suivre…
Aimeriez-vous voir un retour de Alistair Overeem à l’UFC face à Fedor ?
Selon moi combat contre Fedor(il signera jamais à l’ ufc; Bellator ou rien) et Hari arrive trop tard! après je pense qu’il perdra contre Verhoven.