Aljamain Sterling donne son pronostic pour le combat Jon Jones vs. Ciryl Gane
Le champion bantamweight de l’UFC Aljamain Sterling a récemment donné son avis sur le prochain affrontement entre Jon Jones et Ciryl Gane.
À l’UFC 285, ‘Bones’ et ‘Bon Gamin’ s’affronteront pour le titre vacant de champion des poids lourds. L’annonce a été faite après que Francis Ngannou, alors champion, ait été déchu de son titre et libéré de son contrat. Le combat marquera la première apparition de Jones dans l’octogone depuis plus de trois ans, alors qu’il était champion poids légers de l’UFC. Pendant son absence de la cage, ‘Bones’ s’est concentré sur l’haltérophilie afin de prendre du poids et d’avoir un gabarit de poids lourd plus puissant. Retrouvez le pronostic de Jones sur son propre combat.
Aljamain Sterling est confiant pour Jon Jones
Sur sa chaîne YouTube, le ‘Funk Master’ n’a pas manqué de souligner les faibles capacités de lutte de Gane contre Francis Ngannou l’année dernière. Contre un lutteur plus expérimenté et un maître de la lutte au sol comme Jones, ‘Bon Gamin’ pourrait être en grande difficulté. Cependant, ‘Bones’ devra fermer la distance contre un praticien de Muay Thai mortel comme Gane pour obtenir le takedown.
« Il [Jones] ne va pas passer à la lutte dès le départ, parce que c’est beaucoup de poids. Mais si Jon obtient un takedown propre, il lui [Gane] fait porter son poids, bonne chance pour s’opposer à Jon Jones. Mais encore une fois, il doit fermer la distance contre un vrai attaquant d’élite. »
Sterling a ensuite précisé que la moindre erreur de Gane pourrait suffire à Jones pour capitaliser. Une fois que le combat ira au sol, « Aljo » voit les choses aller dans le sens de Jones.
« Tout ce qu’il [Gane] doit faire c’est de ne pas trébucher, il [Jones] a besoin que tu tombes sur une peau de banane et je pense que c’est le combat de Jon veut faire ».
L’affrontement très attendu entre Jon Jones et Ciryl Gane est à portée de main le 4 mars prochain. L’événement principal devrait remettre de l’ordre dans le tableau du titre des poids lourds.
À lire aussi : UFC 285 – Il y a un remplaçant pour le combat Jon Jones vs. Ciryl Gane
Selon vous, qui va gagner à l’UFC 285 ?