1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Aljamain Sterling ne veut pas voir cette revanche pour Merab Dvalishvili : « Celui qui mérite… »

Aljamain Sterling ne veut pas voir cette revanche pour Merab Dvalishvili : « Celui qui mérite… »

0
Sterling pense que Petr Yan est plus méritant que O'Malley
Crédits : Instagram @merab.dvalishvili

Après la défense de ceinture réussie de Merab Dvalishvili face à Umar Nurmagomedov, la question de son prochain adversaire divise.

Après sa victoire à l’UFC 311 face à Umar Nurmagomedov, l’avenir de Merab Dvalishvili est souvent questionné. Pour Aljamain Sterling, le cornerman et sparring partner du Géorgien, Sean O’Malley n’est pas l’homme de la situation. Selon lui, l’ancien champion de la catégorie qui mérite une opportunité au titre bantamweight. Merab Dvalishvili a récemment consolidé son statut de champion en venant à bout d’Umar Nurmagomedov à l’UFC 311. Une victoire nette, qui a confirmé le Géorgien comme l’un des combattants les plus redoutables de sa catégorie.

Alors que les spéculations sur son prochain adversaire battent leur plein, le nom de Sean O’Malley, ancien champion et star médiatique de l’UFC, est souvent évoqué. Il a même été évoqué par le principal concerné après son combat. Cependant, cette option ne fait pas l’unanimité. Aljamain Sterling, figure influente dans le coin de Dvalishvili, estime qu’un autre prétendant devrait obtenir cette opportunité.

« Petr Yan est le plus méritant » 

Pour Sterling, Sean O’Malley, malgré sa popularité et son potentiel commercial, ne mérite pas une nouvelle chance au titre. Il pointe du doigt l’inconstance et le manque d’activité de celui-ci : « O’Malley a combattu Yan, puis il a pris 10 mois et demi, voire 11 mois de repos. Ce sont des faits. Vous pouvez dire que c’est salé, mais ce sont des faits » , explique Sterling sur l’émission d’Ariel Helwani.

Selon lui, la carrière récente d’O’Malley se caractérise par des périodes prolongées de pause, ce qui contraste avec les exigences d’un champion dynamique. Après son affrontement contre Petr Yan, O’Malley a espacé ses apparitions, revenant en août pour affronter Sterling lui-même, avant une nouvelle pause prolongée jusqu’à son combat contre Marlon ‘Chito’ Vera en mars 2024.

En comparaison, Petr Yan, bien que dans une dynamique plus discrète, montre davantage de constance et de mérite sportif : « Je pense que le plus méritant est Petr Yan, en termes de ce qu’il a accompli récemment ». En effet, Yan reste sur deux victoires consécutives dont un combat spectaculaire face à Deiveson Figueiredo. 

Pourtant, Sterling admet que la revanche contre O’Malley aurait un autre attrait. Celui de générer un revenu important pour Dvalishvili à ce stade de sa carrière : « Ce serait un très bon salaire ». Cependant, il met en garde contre le risque de sous-estimer O’Malley : « Vous ne me faites pas croire qu’O’Malley fait quelque chose de différent, si ce n’est qu’il espère l’attraper une fois de plus en 25 minutes. »

Un dilemme qui reflète l’évolution du MMA moderne, partagé entre l’excellence sportive et les enjeux financiers. 

Qui est le prochain prétendant à la ceinture des poids coqs pour faire face à Merab Dvalishvili ? 

Adesanya Imavov

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.