Aljamain Sterling pense devenir le GOAT des batamweights
Aljamain Sterling répond à des questions sur la place qu’une victoire sur Cejudo lui donnerait dans le débat sur les meilleurs bantamweight de tous les temps.
Le champion bantamweight de l’UFC Aljamain Sterling cherche à consolider sa place parmi les meilleurs bantamweights de l’histoire du MMA. Sterling est sur une série de huit victoires et a notamment battu Petr Yan, Cory Sandhagen et Renan Barao. Sa dernière victoire remonte à l’UFC 280, le 22 octobre 2022, contre l’ancien champion bantamweight TJ Dillashaw par TKO.
Aljamain Sterling veut être le GOAT
Le prochain grand test pour Sterling sera sa défense de titre contre l’ancien champion des poids mouches et bantamweight de l’UFC, Henry Cejudo, lors de l’UFC 288 le 6 mai. Cejudo sortira de sa retraite à l’âge de 36 ans pour contester le titre de Sterling. Le médaillé d’or olympique était sur une série de six victoires avant de quitter le MMA et semble en bonne forme avant son prochain combat.
Le vainqueur de ce combat pourrait gagner l’argument de rejoindre la conversation comme le plus grand bantamweight de tous les temps. Les deux hommes sont très accomplis dans leur carrière, même si Cejudo s’est davantage illustré au sein de l’UFC. Néanmoins, une victoire de l’un ou l’autre des deux hommes leur permettra de se vanter de l’autre et incitera les fans à se demander qui est le meilleur. Cependant, Sterling pense que, quelle que soit l’issue de l’UFC 288, Dominick Cruz reste le meilleur.
Cruz est largement considéré comme l’un des meilleurs bantamweights de tous les temps en MMA. Il a connu une carrière fructueuse dans le World Extreme Cagefighting, battant des combattants tels que Scott Jorgensen, Joseph Benavidez et Ian McCall. Lorsqu’il est arrivé à l’UFC, il a battu Demetrious Johnson, Urijah Faber et Dillashaw. À 38 ans, Cruz se bat toujours avec les meilleurs bantamweights de l’UFC et est classé septième de la division.
« À mes yeux, je considère toujours Dominick Cruz comme ce type si nous parlons simplement de statistiques en tant que champion, mais si j’y parviens, ce sera un débat difficile », a déclaré Sterling. Il a poursuivi : « … Que vous vouliez considérer le MMA moderne comme plus valable que l’ancien, mais vous savez, les statistiques sont les statistiques. Les records sont faits pour être battus, et nous verrons ce qui se passera après cela. Je laisse les fans en décider. Pour ma part, je me sens bien dans ma peau, alors que je sois premier ou deuxième, la vie est belle. Le simple fait de participer à cette conversation est une bénédiction ».
Êtes-vous d’accord avec Sterling ?