Aljamain Sterling vs. Henry Cejudo planifié sur la carte de l’UFC 288 le 6 mai
L’ex double-champion, Henry Cejudo, fera son retour dans l’Octogone au printemps prochain face à l’actuel détenteur de la ceinture des 135 livres, Aljamain Sterling.
En effet, Aljamain Sterling (22-3) l’a annoncé hier lors de son passage dans le podcast Weekly Scrap. Le champion des poids bantam accueillera bien Henry Cejudo (16-2) lors de son retour à la compétition. Alors que de précédentes rumeurs évoquaient la date du 8 avril, le « Funkmaster » a révélé que ce combat est planifié pour le 6 mai prochain, probablement sur la carte de l’UFC 288.
Henry Cejudo, l’ancien champion des divisons flyweight et bantamweight, a pris la retraite en mai 2020 après avoir défendu avec succès la ceinture des 135 livres face à Dominick Cruz. Depuis, « Triple C » a régulièrement évoqué un éventuel retour à la compétition qui s’est concrétisé en fin d’année 2022 lorsqu’il a réintégré le programme antidopage de l’USADA.
Entretemps, Henry Cejudo s’est illustré en tant qu’entraîneur, notamment aux côtés de Deiveson Figueiredo, Weili Zhang et plus récemment, Jon Jones, qui rencontrera Ciryl Gane pour le titre de champion des poids lourds, le 4 mars.
Afin de remettre la main sur sa ceinture, Cejudo devra se défaire d’Aljamain Sterling. À 33 ans, le champion des 135 livres sort d’une seconde défense de titre victorieuse réalisée lors de sa victoire dominante contre T.J. Dillashaw à l’UFC 280. Avant cela, Sterling a battu Petr Yan par disqualification pour s’emparer de la ceinture qu’il a ensuite défendu en battant le russe par décision lors de la revanche.
Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui remportera ce choc à 135 livres ?