1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ancien adversaire de Benoit Saint-Denis, Ismael Bonfim ne combattra pas à l’UFC Sao Paulo

Ancien adversaire de Benoit Saint-Denis, Ismael Bonfim ne combattra pas à l’UFC Sao Paulo

1
ismael bonfim
Crédit : UFC

Vinc Pichel a décidé de montrer à Ismaël Bonfim les conséquences de ses actes. Le Brésilien ne combattra pas ce week-end et c’est sa faute.

Vinc Pichel devait affronter Bonfim dans un combat poids léger sur la carte principale de l’UFC Sao Paulo, mais ce combat a finalement été annulé après que Bonfim ait manqué le poids lors de la pesée officielle de vendredi. Bonfim a pesé 159,5 livres environ 72 kilos, soit trois livres et demi de plus que la limite des poids légers pour un combat sans titre. Vinc Pichel aurait pu accepter le combat, mais il a décidé d’éduquer le Brésilien.

Ismael Bonfim doit assumer ses responsabilités

Vinc Pichel, 40 ans, a publié une déclaration sur ses réseaux sociaux après la pesée, reprochant à son adversaire son « manque de professionnalisme » et déclarant qu’il avait finalement refusé de combattre un Bonfim en surpoids dans le but de donner au Brésilien une bonne dose d' »auto-responsabilité ».

« Comme vous le savez, mon combat est annulé », a écrit Pinchel. « Mon adversaire n’a même pas essayé de faire le poids et j’ai décidé de lui retirer la possibilité de combattre et de gagner de l’argent pour ce manque de professionnalisme, ce que je suis sûr qu’il regrette. Je suis très attaché à la responsabilité personnelle et il n’en a pas fait preuve par ses actions et en manquant le poids de beaucoup, j’ai donc décidé de lui faire payer ce manquement. »

« Je suis désolé pour tous ceux qui étaient excités à l’idée de me voir me battre et qui, en même temps, étaient heureux de gâcher les paris contre moi. En plus de 15 ans de carrière, je n’ai jamais manqué le poids. Si vous êtes contrariés par ma décision, je suis désolé mais il n’y a personne d’autre à blâmer que mon adversaire. Vous me reverrez bientôt combattre ! »

L’UFC Sao Paulo se déroule le samedi 4 novembre au Ginásio do Ibirapuera à Sao Paulo, au Brésil. Les poids lourds Jailton Almeida et Derrick Lewis sont les têtes d’affiche de l’événement. D’ailleurs Lewis sait comment le combat va se finir. Bonfim, qui avait été soumis par Benoit Saint-Denis en juillet dernier, est l’un des trois combattants qui ont raté le poids. Un combat bantamweight prévu entre Victor Hugo et Daniel Marcos a également été annulé, ce qui signifie que l’UFC Sao Paulo se déroulera désormais sous la forme d’une carte de 11 combats.

Que pensez-vous du geste de Vinc Pinchel ?

L'analyse de Benoit Saint-Denis vs Matt Frevola à l'UFC 295 avec notre podcast !
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.