Anderson Silva a encore 3 combats à l’UFC et espère un superfight contre McGregor
Anderson Silva, l’ancien champion middleweight de l’UFC, sera de retour dans l’octogone lors de l’UFC 234 en février contre Israël Adesanya, un concurrent en pleine essor dans la division.
« The Spider » est récemment arrivé au bout d’une suspension de l’USADA, suite à l’échec d’un test de dépistage de drogues avant son combat programmé contre Kelvin Gastelum au TUF de Shanghai.
L’USADA a estimé que le test de dépistage positif de Silva, qui a été recueilli le 26 octobre 2017, était le résultat d’un supplément contaminé.
Anderson Silva n’a pas mis les pieds dans l’octogone depuis février 2017, lorsqu’il a battu Derek Brunson par décision à l’UFC 208.
Trois combats
La légende des arts martiaux mixtes a récemment déclaré aux journalistes qu’il participera à trois autres combats et prendra sa retraite.
« J’en ai trois de plus et ce sera fait », a dit Silva (via MMA Fighting). « Ce sera fini. »
Aujourd’hui âgé de 43 ans, Anderson Silva veut tirer le meilleur parti de ses trois derniers combats, dont un superfight contre l’ancien champion double divisions Conor McGregor.
« A ce stade de ma carrière, je crois que le bon défi est le superfight. Je parle à Dana (White) de Georges St-Pierre, de Conor McGregor, de McGregor surtout parce que McGregor est un défi, ce combat. Je parle beaucoup à Dana de ce combat qui est très intéressant, le combat avec ce type. Parce que c’est un combattant incroyable et une légende dans ce sport et nous verrons. C’est un bon match, superfight, et c’est très intéressant pour mes fans. »
Silva a continué :
« Je crois que 180(lbs soit 81,6kg), c’est bon pour McGregor et moi. Alors j’attends parce que je ne contrôle pas ça. C’est une question pour Dana, mais peut-être que c’est un combat incroyable pour les fans. »
Bien qu’Anderson Silva veuille l’ancien champion Conor McGregor pour son éventuel combat d’adieu, il a déjà un test difficile devant lui le 19 février.
Israël Adesanya
Silva affrontera Israel Adesanya, jeune espoir des middleweight à l’UFC 234. « Stylebender » a récemment combattu à UFC 230 où il a réalisé une victoire remarquée au premier round par TKO contre Derek Brunson.
Israël Adesanya entamera son combat avec Anderson Silva, avec un bilan professionnel parfait de 15-0.
Le jeune homme de 29 ans est sur une winning streak de 4-0 en seulement 9 mois au sein de l’UFC.
L’UFC 234 a lieu le 9 février à Melbourne, en Australie. Le main event verra s’opposer le champion middleweight Robert Whittaker à Kevin Gastelum.
Pensez-vous que nous verrons un jour un combat Silva vs McGregor à 81,6kg sachant que McGregor avait déjà souffert de son combat contre Diaz à 77kg ? Qui aimeriez-vous qu’Anderson Silva affronte pour ses derniers combats en MMA ?
Source : BJPENN
Les suppléments contaminés ont bon dos de nos jours, ça devient toujours la même rengaine. Contaminé a l’insu de son plein gré le gars ! Vraiment le comble de la malchance ! 🙄 🙄
Si seulement A.S avait su s’arrêter à temps au lieu d’abimer bêtement sa Legacy en se chargeant comme une mule, alors il serait probablement resté dans la mémoire collective comme le plus grand combattant de sa génération, devant GSP.
Au lieu de ça il a choisi sciemment de franchir la ligne rouge en se dopant, pour ensuite venir se ridiculiser publiquement en prétextant l’usage de pilules pour des soucis d’érection … 🙄
Pourtant avec tout le pognon qu’il a amassé au long de sa carrière il avait très largement de quoi prendre une retraite dorée.
C’est vraiment l’archétype du combattant vieillissant mais totalement dans le déni et qui refuse d’accepter que fatalement on finit tous par décliner un jour.
Pour son prochain combat je lui prédis un sale quart d’heure parcequ’Adesanya est tout sauf un feu de paille ou un combattant surcoté.
T’as tout dit .^^