Anderson Silva aura directement sa chance au titre s’il bat Israel Adesanya à l’UFC 234
L’ancien champion des middleweight de l’UFC, Anderson Silva, a déclaré que Dana White lui avait promis une chance au titre à 185 livres s’il battait Israël Adesanya lors de l’UFC 234 en février de l’année prochaine.
Silva (34-8, 1NC) ne s’est pas battu depuis sa victoire sur Derek Brunson à l’UFC 208 en février 2017. Cette victoire était sa première en plus de quatre ans et en cinq apparitions à l’UFC. ‘The Spider’ était censé se battre contre Kelvin Gastelum en novembre de l’année dernière, mais un test de dépistage de drogue ayant échoué, il a été condamné à une interdiction d’un an par l’USADA et contraint d’être mis à l’écart.
Parlant à ESPN, Silva a expliqué pourquoi il avait accepté le combat contre Adesanya, un candidat très prometteur, et évoqué également des combats potentiels avec Conor McGregor et Georges St-Pierre.
« C’est un grand défi pour moi », a déclaré Silva. « Toute ma vie, depuis que j’ai commencé les arts martiaux, j’ai relevé le meilleur défi. Israël est un jeune homme et est l’avenir du sport. Tout le monde parle d’Israël. Je pense que ce sera un des meilleurs combat dans ce sport. Dana est venue à Los Angeles pour me parler. Je lui ai dit: « Pourquoi vais-je prendre ce combat ? » Et Dana a dit: « Tu sais, tu gagnes ce combat et tu auras ta chance pour la ceinture. » J’ai dit: « OK, maintenant tu sais parler affaires avec moi. »
Le mois dernier, avant que McGregor ne rencontre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229, l’Irlandais avait déjà indiqué avec qui il aimerait se battre dans l’Octogone, et le nom de Silva dépassait celui de St-Pierre. Silva a toujours déclaré qu’il était intéressé par un combat contre McGregor.
« Au début, j’ai parlé à Dana au sujet d’une rencontre avec McGregor, parce que McGregor m’a lancé un défi. Peut-être que ce sera mon deuxième combat après cette mise à pied. Nous verrons. »
Les supporters souhaitent depuis longtemps que Silva et St-Pierre se battent, en particulier lorsque les deux hommes étaient les rois de leur division et se sont battus à leur meilleur niveau au sein de l’UFC. Cela semble encore peu probable, car Silva pense que St-Pierre ne veut pas le combattre.
« C’est un combat intéressant, mais Georges n’a jamais accepté le défi. Georges s’est toujours échappé, c’est fou. Je ne pense pas que Georges veuille lutter, mais c’est bien. Je respecte Georges. C’est un grand combattant. Peut-être a-t-il simplement une vision différente – qui est de prendre des combats faciles. Ce n’est pas moi. J’aime relever les grands défis de ma vie. »
L’UFC 234 est prévue pour le 9 février (le 10 février en Australie) avec un tournoi principal pour le titre des middleweight entre Robert Whittaker et Kelvin Gastelum.
Source : bloodyelbow.com