Anderson Silva : je n’ai jamais pris de stéroïdes de ma vie
En novembre dernier, Anderson Silva a été contrôlé par l’USADA puis suspendu pour un potentiel contrôle antidopage positif sur des échantillons collectés en octobre hors compétition. Ce contrôle manqué intervient trois ans après celui de 2015 pour lequel il avait reçu une suspension de 12 mois.
The Spider a par la suite était retiré de ce combat prévu le 25 novembre contre Kevin Gastelum et remplacé par Michael Bisping. Quelques jours plus tard le brésilien a annoncé qu’il ne prendrait pas sa retraite et qu’il avait encore des choses à faire dans ce sport.
Relativement absent des médias depuis, Silva a répondu au média TMZ la semaine dernière en déclarant son innoncence pour l’ensemble de ses tests antidopage loupés.
TMZ : Vous restez sur vos déclarations que vous êtes clean, que vous n’avez jamais utilisés de produits dopants ?
Anderson Silva : Non. Rien. Jamais dans ma vie, parce que, tout d’abord, mon corps n’a jamais changé. Parfois, le problème vient du fait que, vous utilisez un complément différent et cela arrive. Je suis très confiant sur mon cas car je n’ai jamais utilisé de stéroïdes de ma vie.
TMZ : C’est pourtant la seconde fois que vous êtes contrôlé positif.
Anderson Silva : Je sais, mais la première fois, j’ai essayé de me justifier de tout, et mes avocats ce sont loupés. Ce n’est pas ma faute.
TMZ : Que faites-vous s’ils vous suspendent pour 2 ans ?
Anderson Silva : Uh, je ne sais pas. Je dois attendre la décision de l’USADA (agence anti-dopage).
Anderson Silva a indiqué qu’il devrait avoir un retour de l’USADA dans les prochaines semaines et qu’il était impatient de recombattre à l’UFC. Et vous souhaitez-vous revoir The Spider dans l’octogone ou doit-il prendre sa retraite ?