1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Anthony Joshua attend la confirmation de l’IBF pour annoncer son futur adversaire

Anthony Joshua attend la confirmation de l’IBF pour annoncer son futur adversaire

0
anthony joshua
Crédit : Instagram Joshua

Le statut du titre IBF des poids lourds pourrait encore déterminer le prochain adversaire d’Anthony Joshua.

Anthony Joshua devrait combattre au stade de Wembley en septembre, et après que son compatriote Daniel Dubois a mis TKO Filip Hrgovic, il est devenu le favori pour se retrouver dans le coin opposé à celui de Joshua. Le promoteur de Dubois, Frank Warren, a déjà déclaré que c’est ce sur quoi ils « travaillent ». Joshua était dans le gradin à Riyad, en Arabie saoudite, pour regarder Dubois battre Hrgovic, conscient que le vainqueur serait son adversaire le plus probable le 21 septembre. Mais si Deontay Wilder avait battu Zhilei Zhang, il aurait représenté un autre adversaire potentiel. Cependant, le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a révélé que Zhang était également en lice après son KO sur Wilder mais pas seulement lui. Joseph Parker a battu Wilder et Zhang et est lui aussi un autre adversaire que Hearn considère.

Le vainqueur du combat du mois de mai entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour le titre incontesté des poids lourds était depuis longtemps sur le point de se voir retirer le titre IBF afin qu’il puisse être disputé par Hrgovic, le challenger obligatoire de l’organisation, et Dubois. Après sa victoire, Usyk a demandé à conserver son titre afin que Fury et lui puissent à nouveau se disputer le titre incontesté lors de la revanche du 21 décembre. Les conséquences de la décision prise par l’IBF pourraient donc avoir un impact direct sur Dubois et Joshua.

Qui pour Anthony Joshua ?

La pertinence du fait que l’IBF a porté atteinte à sa réputation en 2023, en privant Terence Crawford, alors champion incontesté, de son titre des poids welters n’est pas claire, mais Hearn a déclaré :

« En fin de compte, Son Excellence [Turki Alalshikh] décidera de l’adversaire, avec moi, avec “Josh”, avec 258 [Management], mais l’essentiel pour “AJ” est qu’il redevienne champion du monde. Si c’est Dubois pour l’IBF, c’est probablement le favori ; si la ceinture n’est pas en jeu, ce sera peut-être Zhang ou Parker. Ces trois-là, je pense, sont des noms convenables, mais aucune décision n’a encore été prise, et je ne pense pas qu’elle le sera avant une semaine ou deux. »

« Il y a une conférence de presse le 26 juin et c’est à ce moment-là que nous l’annoncerons, mais nous ne nous soucions pas vraiment de l’un ou l’autre de ces noms. Ce que fera l’IBF fera partie de notre décision. Il y a de la valeur à ce qu’Usyk conserve son titre, mais il y a aussi une obligation à respecter, et ce depuis longtemps. Après avoir remporté ce combat, Usyk doit affronter Dubois, le champion par intérim, et il ne le fera pas, ce qui libérera probablement le titre. »

Anthony Joshua a également conclu un accord pour combattre le vainqueur de la revanche entre Fury et Usyk. S’il remporte le titre IBF en septembre, il espère que ce combat ultérieur sera pour le titre incontesté.

« Oui, bien sûr, il a confiance en lui », a répondu Hearn lorsqu’on lui a demandé si la victoire de Dubois sur Hrgovic signifiait qu’il le considérait comme un adversaire plus dangereux. « C’est un très bon combat. Dubois sort d’une victoire sur [Jarrell] Miller et Hrgovic , c’est un poids lourd absolu, indiscutable, dans le top 10. C’était donc une énorme victoire pour lui, et il a prouvé qu’il était assez fort maintenant. Nous savons qu’il peut toujours mettre KO à tout moment. Il est très fort. C’est un combat dangereux, et ce sont deux Britanniques. Je veux dire que [Joshua] se vend contre n’importe qui. Mais si c’est pour la Grande-Bretagne – si c’est pour le titre mondial [IBF] des poids lourds – [Dubois] commence à devenir un combat énorme. »

Qu’en pensez-vous ? Qui doit affronter Joshua en septembre ?

Analyse et promo Imavov vs Cannonier.
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.