Anthony Joshua dézingue Tyson Fury : « Francis Ngannou l’a… »
Anthony Joshua, l’ancien champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, n’y a pas été de main morte avec son compatriote, Tyson Fury. Il est revenu sur le combat entre le ‘Gypsy King’ et Francis Ngannou.
Anthony Joshua fera son retour sur le ring le 23 décembre prochain, en Arabie saoudite. Le Britannique affrontera le Suédois Otto Wallin lors d’un événement où un autre grand nom des poids lourds sera présent. En effet, l’ancien champion WBC, Deontay Wilder, fera face à Joseph Parker sur la même carte. Anthony Joshua a d’ailleurs eu un échange respectueux avec le ‘Bronze Bomber’ durant une conférence de presse. Les deux hommes espèrent obtenir une nouvelle victoire afin de se relancer dans la course au titre. Par ailleurs, ‘AJ’ a déjà failli officialiser un combat contre l’actuel champion WBC, Tyson Fury, mais ça ne s’est jamais concrétisé…
Anthony Joshua s’en prend à Tyson Fury
Le 28 octobre dernier, Tyson Fury a affronté Francis Ngannou dans un combat en 10 rounds. À la surprise générale, le ‘Predator’ a donné du fil à retordre au ‘Gypsy King’, et l’a même envoyé au tapis. Finalement, le champion WBC a remporté la victoire par décision partagée. Un résultat qui a mécontenté de nombreux observateurs. Lors d’un entretien avec TNT Sports, Anthony Joshua est revenu sur cet événement, ne manquant pas de tacler son rival.
« Il avait juste l’air d’un pauvre type qui ne sait pas se battre. Il dit que les culturistes ne peuvent pas se battre, mais il s’est fait écraser par l’un d’entre eux (Francis Ngannou) (…) Parfois, je me demande si je ne devrais pas m’acharner sur ce type et le traiter de tous les noms ou si je ne devrais pas le laisser tranquille. J’ai toujours voulu monter sur le ring avec lui. Il parle beaucoup, il me traite de bodybuilder et tout ça. C’est difficile au sommet. Y arriver est une chose, y rester en est une autre et il commence à s’en rendre compte. Ce n’est pas facile. Bonne chance à lui en tout cas, mais il faut qu’il arrête de parler comme ça, parce que ça vous retombe toujours dessus. »
Joshua vs. Wilder ?
Tyson Fury remontera sur le ring le 17 février prochain afin d’affronter le champion WBA, WBO et IBF, Oleksandr Usyk. Les deux boxeurs se battront pour l’unification des titres chez les poids lourds. Anthony Joshua lui, pourra (enfin) faire face à Deontay Wilder si l’Américain et lui gagnent le 23 décembre. En effet, les deux parties ont conclu un accord pour s’affronter en cas de victoire.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
Il parle bien, je suis sûr que tu mets un Andy Ruiz Jr bien ennervé , bien affuté et fisselé dans son short en face de ngannou, il l’explose en cardio le ngannou.
Andy Ruiz et affuté ça ne va pas trop ensemble non?!!! ce qui n’en lève rien à son talent de boxeur.